Sprint S 125

Vespa

Financer votre véhicule
LOA Particulier 109.98€/mois
5499.00
Effacer
Quantité produit
-
+

Financement et livraison

LIVRAISON A DOMICILE

FINANCEMENT FACILITE
Financement sur 6 à 60 mois LLD et LOA pour l'ensemble des véhicules.

PAIEMENT SECURISE
Payez par carte en toute sécurité

FINANCEMENT EN 4x
Paiement en 4 fois sans frais avec Alma.

Caractéristiques du véhicule

Puissance
8.1 kW
Moteur
Monocylindre i-get 4 Temps, 3 Soupapes
Cylindrée
125 cm3
Tailles
1870 / 735 / 1340
Vitesse max
90 km/h
Type de permis
Permis B + formation 7 heures ou permis A1 minimum
Freins
ABS de série sur la roue avant

Les lignes fluides et les dimensions réduites, unies au mélange de solutions et de nouveaux détails, font de la Sprint S 125 un scooter 125cc maniable et nerveux dans la circulation urbaine. Disponible dans une large gamme de couleurs et dotée d’une technologie de pointe, sa sportivité est accentuée par le phare rectangulaire distinctif et des roues de 12 pouces avec de spectaculaires jantes en alliage aluminium noir.

Lorsqu’un modèle ou une gamme contribue à faire l’histoire d’un constructeur de deux-roues, ne pas éprouver une vague de nostalgie semble exclu. Piaggio a cette particularité de venir revisiter des modèles de son passé. L’objectif, perpétuer un classique, et le remettre dans l’ère du temps : bref, produire une nouveauté à partir d’une belle relique. 

 

Cultiver le passé

 

C’est ainsi que toute la gamme des Vespa sprint lancée dans les années 60, se voit revenir sur le marché ces dernières années. Elle comprend des engins toujours aussi gonflés à bloc pour ne pas décevoir des clients passionnés avant tout et à la recherche de sensations pour leurs trajets. 

 

À l’époque, acheter un scooter Vespa sprint S faisait de vous l’amoureux parfait du scooter qui a du caractère. Il faut dire que pour l’époque, son côté sportif à souhait qui renfermait un moteur en 2-temps, incarnait la modernité pour un modèle en 145,45 cm3. 

 

Une fois remis au goût du jour, il s’est vu décliné en plusieurs cylindrées, comme en 125cc notamment. Avec tout un carénage modernisé lui aussi, Piaggio redonne du neuf à un scoot performant et dynamique. En optant pour un scooter neuf en 125, l’usage reste similaire et aussi polyvalent que celui d’époque. 

 

Une expérience toujours boostée avec le temps 

 

Aujourd’hui, on le connait pour être équipé d’un moteur avec la technologie i-get. Moteur monocylindre 4-temps, 3 soupapes. Le genre de deux-roues aux accélérations plutôt fulgurantes et qui passent peu inaperçu lorsque vous saisissez les poignées : suffisamment agréables pour vous apporter l’expérience de conduite nécessaire où que vous soyez, dans la limite du tout-terrain quand même ! En tous les cas, vous risquerez de ne pas avoir le temps de penser à votre position de conduite, ou au repose-pieds lorsque vous serez enivré de sensations. 

 

Ce ne sont pas ses seules caractéristiques techniques. En roulant, vous vous apercevrez que même des scooters, qui d’apparence ne sont remarqués que pour les sensations qu’ils apportent, ne lésinent pas pour autant sur le fait de rouler en toute sécurité. L’équipement niveau freins reste sûr : disque de 220mm avec commande hydraulique en frein avant, tambour de 140mm en frein arrière. Un bon freinage assuré donc, qui va de paire avec la tenue de route de ce scooter. 

 

En plus du freinage, vous pourrez compter sur chaque amortisseur, et la présence d’un abs en cas d’urgence. Le tout pour un véhicule qui malgré ses fortes et belles accélérations en ville comme sur l’autoroute demeure maniable. Mais cela ne doit jamais vous faire oublier votre casque, ou vos casques si vous avez prévu de convier un passager pour une aventure sur route. Casque qui doit bien sûr s’accompagner de tous les équipements et protections obligatoires. 

 

Visuellement, le Vespa sprint S 125 garde un gabarit plutôt moyen avec des pneus qui renferment des roues standard (Tubeless 110/70 – 12” en roue avant, tubeless 120/70 – 12” en roue arrière). Vous trouverez davantage de détails sur sa fiche technique, si les pièces des scooters neufs vous intéressent. 

 

Bien que l’aspect moderne ait mis son grain de sel là-dedans, cet engin conserve le style qui faisait sans aucun doute son charme à l’époque auprès de n’importe quel concessionnaire. Les lignes sportives et dynamiques reprennent tous les codes de Piaggio Vespa. On peut même remarquer de légères touches colorées avec des lignes rouge et blanche ajoutées au-dessus de la roue arrière du scooter.  

 

C’est le moment de faire une demande d’essai et de manier le guidon pour vous faire une idée d’un trajet avec ce genre d’engin motorisé ! 

 

Vous aurez le choix entre trois coloris : noir mat, vert mat et bleu mat. Alors n’attendez plus et foncez vers l’achat de l’un de ces scooters neufs ou d’occasion, ou bien la location.

SPRINT S 125 ABS – CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

MOTEUR

Monocylindre i-get 4 Temps, 3 Soupapes

 

CYLINDREE PUISSANCE MAXIMALE AU VILBREQUIN CONSOMMATION (CYCLE WMTC) ALIMENTATION DÉMARREUR EMBRAYAGE SUSPENSION AVANT

124.5 cc

8,1 kW – à 8.000 tr/min

40 km/l

 

FREIN AVANT SYSTÈME ABS/ASR ROUE ARRIERE HAUTEUR SELLE HOMOLOGATION

Injection Electronique

Electrique

Centrifuge automatique à sec Monobras, amortisseur hydraulique

Disque Ø220mm avec commande hydraulique ABS de série sur la roue avant

Tubeless 120/70 – 12”

790 mm

 

ALESAGE & COURSE

52 mm x 58,6 mm

COUPLE

10,4 Nm à 6.750 tr/min

 

EMISSIONS C02

60 g/km

 

REFROIDISSEMENT

Liquide

 

TRANSMISSION

Variateur automatique CVT avec asservisseur de couple

 

CADRE

Coque en acier avec renforts structurels soudés

 

SUSPENSION ARRIERE

Double amortisseur hydraulique avec ressort hélicoïdal réglable en pré-charge (4 positions)

 

FREIN ARRIÈRE

Tambour Ø 140mm

 

ROUE AVANT

Tubeless 110/70 – 12”

 

LONGUEUR/LARGEUR/EMPATTEMENT

1.870 / 735 / 1.340 mm

 

RÉSERVOIR

8 litres

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sprint S 125”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *