Spécialiste du scooter depuis 2006
01 48 04 05 64
Vespa GTS 300 HPE orange, 3 quart face droite
Vespa GTS 300 HPE orange, profil droite
Vespa GTS 300 HPE orange, face
Vespa GTS 300 HPE gris, profil droite
Vespa GTS 300 HPE bleu, profil droite
Vespa GTS 300 HPE vert, profil droite

Vespa GTS 300 HPE orange, 3 quart face droite
Vespa GTS 300 HPE orange, profil droite
Vespa GTS 300 HPE orange, face
Vespa GTS 300 HPE gris, profil droite
Vespa GTS 300 HPE bleu, profil droite
Vespa GTS 300 HPE vert, profil droite

GTS 300 HPE


5 899.00€

Configurez votre produit :

Sélectionnez une variation

Quantité
Services

La Vespa GTS 300 HPE est équipée d'un tout nouveau moteur HPE. Ce moteur est qualifié de "nouveau" car il est totalement inédit, avec une nouvelle culasse, des soupapes plus larges, un nouvel arbre à cames et un nouveau piston. Vespa a réussi à atteindre pleinement ses objectifs avec ce moteur. De plus, il est important de souligner que ce moteur est conforme à la norme Euro 5, ce qui garantit ses performances environnementales.


GammeGTS
Cylindrée300
Puissance17.5 kW
MoteurMonocylindre i-get 4 Temps, 4 Soupapes
FreinsABS/ASR de série
Vitesse maximale125
Type de permisPermis A2
Configurez votre produit :

Sélectionnez une variation

Quantité
Services

Les avantages de l’univers du 2 roues

Plus de 20 ans d'expérience
Plus de 20 ans d'expérience
Livraison à domicile
Livraison à domicile
Financement avec Younited pay
Financement avec Younited pay
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Louez en leasing (LOA) ou longue durée (LLD)
Louez en leasing (LOA) ou longue durée (LLD)

Le moteur Vespa le plus puissant

La Vespa GTS 300 HPE est dotée d’un nouveau moteur HPE identique à celui du modèle précédent. On le caractérise de nouveau moteur car il est totalement inédit. Il possède une nouvelle culasse, de nouveaux soupapes plus larges, un nouvel arbre à cames ainsi qu’un nouveau piston.

Avec ce nouveau moteur, Vespa a cherché à améliorer les performances : la puissance augmente de 12% et le couple de 18%, mais pas seulement. En effet, son objectif est également de fournir davantage de couple aux vitesses habituelles, réduire les vibrations et les bruits dérangeant ainsi que réduire la consommation de carburant tout en augmentant la fiabilité et les intervalles entres les révisions.

Il est équipé de nouveaux équipements tels que de nouveaux carters qui réduisent les bruits internes du bloc, d’un nouveau démarreur plus rapide et silencieux, d’une injection plus compacte, légère et efficace ainsi que de nouvelles bougies.

Ce moteur est une réussite de la part de Vespa qui arrive à atteindre pleinement son objectif. De plus, il est important de préciser que ce moteur est évidemment conforme à la norme Euro 5. 

Design et finitions

La Vespa GTS 300 HPE se démarque des scooters d’autres constructeurs grâce à ses 4 couleurs différentes disponibles pour satisfaire les goûts de chacun.

Cette version standard est dotée de jantes grises qui la rendent aussi bien élégante que sportive. Sa finition est esthétique notamment grâce à des détails en chrome au niveau des entourages de feux par exemple qui s’allient parfaitement avec la carrosserie en acier faisant de ce modèle un modèle de qualité.

Niveau design, cette version 2019 se distingue seulement très peu de l’ancien modèle mais nous pouvons noter quelques changements subtiles de style qui sont tout de même significatif.

On peut tout d’abord noter l’éclairage entièrement à LED à l’avant et à l’arrière. Ensuite, sur le panneau avant, la cravate est légèrement plus longue et plus large à la base, tandis que les retours du carénage derrière la roue avant sont plus ouverts et aérés. On observe également quelques petits détails tels qu’un nouveau capotage de guidon, des aérations latérales redessinées, de nouveaux rétroviseurs très classes, une selle plus ergonomique et des poignées passagers repositionnées plus haut pour un meilleur confort.

Évidemment, comme pour toute Vespa, il est possible de personnaliser le scooter à votre guise et la marque propose toujours une large gamme d’accessoires.

Vespa GTS 300 : un modèle qui s’adapte à tous les gabarits

Ce modèle GTS s’adapte parfaitement à tous les gabarits pour convenir à un large éventail de personnes.

Au volant de la Vespa GTS 300 HPE,  les conducteurs de grande taille et de petite taille se sentiront parfaitement à l’aise, notamment grâce à une selle fine et évasée à l’avant, qui atteint une hauteur de 790 mm, facilitant ainsi la mise des pieds à terre pour la grande majorité.

Un autre avantage de la Vespa GTS 300 HPE :  le plancher plat qui offre suffisamment d’espace pour reposer ou même allonger ses jambes. Même lorsque le guidon est en position maximale de braquage lors des manœuvres, les genoux ne touchent jamais le guidon. Le guidon est plat et suffisamment haut pour éviter de se retrouver avec le dos un peu courbé ce qui peut être désagréable surtout lors des longs trajets.

Sécurité et freinage optimal

Vespa porte une attention particulère aux demandes de ses clients et se tient toujours a l’écoute pour améliorer ses performances afin de satisfaire le plus grand nombre.

Au niveau du freinage de la Vespa GTS 300 HPE, le système est tout à fait satisfaisant que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Il est nécessaire d’utiliser les deux commandes en même temps et de ne pas hésiter à tirer un peu fort sur les leviers.

L’ABS est inclus en standard sur cette GTS 300 HPE. Sur les routes accidentées, l’ABS peut montrer une certaine sensibilité, ce qui est normal.Elle est également équipée du système d’antipatinage ASR, qui peut être désactivé. Comme mentionné précédemment, il n’est pas surprenant que l’ABS soit un peu sensible sur les routes accidentées, mais cela n’a rien d’anormal au vu de la technologie du scooter.

Quant à l’ASR, il est réglé avec une certaine marge, ce qui signifie que l’on peut ressentir de légères interruptions d’allumage lors d’accélérations importantes sur des routes bosselées, même en l’absence de perte d’adhérence réelle.

Aspects pratiques de la GTS 300

La Vespa GTS 300 HPE présente plusieurs aspects pratiques intéressants. Voici quelques points à souligner :

  • Béquilles latérale et centrale : La présence de ces deux béquilles facilite le stationnement et le maintien de la moto en position verticale.

  • Plancher plat : Le plancher plat offre un espace suffisant pour reposer les pieds, et il permet également de transporter des objets supplémentaires ou de poser des sacs.

  • Arceau pour bagage : L’arceau situé à l’intérieur du tablier permet d’accrocher un bagage supplémentaire, ce qui peut être pratique pour transporter des objets légers lors de déplacements.

  • Boîte à gants avec prise USB : La boîte à gants dans le tablier offre un espace de rangement pratique pour les petits objets. De plus, la présence d’une prise USB permet de recharger des appareils électroniques pendant vos trajets.

  • Coffre sous la selle : Bien que la capacité du coffre sous la selle ne soit pas énorme, il peut accueillir des objets de taille moyenne tels qu’un casque jet ou d’autres petits objets essentiels.

logo
Spécialiste du scooter depuis 2006
Réserver un essai
Nos véhicules
Scooters thermiquesScooters électriquesAccessoiresScooter d'occasionPromotions
Nos marques
ApriliaPiaggioVespa
logo
Spécialiste du scooter depuis 2006
Réserver un essai
L'univers du 2 roues
60 boulevard de Sébastopol 75003 Paris
Lundi au Vendredi: 9h- 19h
Samedi : 12h - 19h
+33 1 48 04 05 64
Nous contacter
+ D'infos
BlogCGVRGPDMentions légalesMon compteServices
© 2024 Tous droits réservés. Univers du Scooter