AVEC L'UNIVERS DU 2 ROUES LIVRAISON A DOMICILE DANS TOUTE LA FRANCE
Sélectionnez une variation
Alliant un style et l'élégance sportive des deux-roues classiques des années 60, la Sprint 50 Racing Sixties est un hommage aux emblématiques gentlemen riders, nourris de rêves de liberté et d'indépendance. Un univers où la liberté d'expression imprégnait même la personnalisation du véhicule. Les couleurs évocatrices de cette Vespa Racing Sixties sont rehaussées d'une toute nouvelle selle, de jantes en finitions métalliques dorées et de détails noir opaque.
Sélectionnez une variation
Jeune pilote passionné à la recherche d’un deux-roues chargé d’histoire ou collectionneur nostalgique de première heure : vous êtes au bon endroit. Piaggio revisite pour vous un esprit qui remonte aux années 60 avec le lancement de sa série de scooters super racing sixties en 2020. L’occasion de retravailler avec précision et ingéniosité, un modèle fort bien aimé des vrais sportifs du scooter animés par un esprit de grande liberté ! Découvrez le Vespa Sprint 50 Racing Sixties :
À travers le Vespa Sprint Racing sixties notamment décliné en 50 cm3, Piaggio Vespa souhaite rendre son hommage aux courses des gentlemen-riders : un standard de divertissement qui animait les jeunes pilotes passionnés, nourris de rêve et pleine de fougue des années 60. Par des duels motorisés, cette génération d’époque avait l’opportunité d’instaurer ses propres codes, tant par la conduite que par le style de leur scooter.
Les vedettes utilisées n’étaient autre que les modèles italiens les plus performants pour des affrontements de ce genre : les Vespa Sprint, qui à ce moment-là étaient équipés de bons petits moteurs à 2-temps, et se montraient déjà particulièrement maniables et agiles avec un gabarit assez petit.
Pour être en véritable symbiose avec leur engin avant les courses, chacun usait de sa plus grande créativité et pouvait personnaliser l’apparence de son scoot vespa dans les moindres recoins. Du guidon aux roues, le pilote pouvait imposer un style, des graphismes et des couleurs qui lui sont propres pour habiller au mieux son véhicule de course et le rendre unique.
Si pour l’époque le moteur du Vespa sprint faisait déjà son petit effet, Piaggio a voulu monter en gamme et permettre à sa version génération 2020 de vivre avec son temps. Les scooters neufs Vespa Sprint 50 Racing Sixties bénéficient pour leur part d’un moteur monocylindre 4-temps, couplé à une injection électroniques à 3 soupapes et refroidi par air. Ce moteur innovant, avec son capteur barométrique intégré qui surveille en permanence la combustion et l’adapte aux conditions de conduite, rend la Vespa Sprint Racing Sixties très technologique. Conduisez en toute sécurité avec ce moteur parfaitement adapté à une consommation moindre de carburant pour de plus grandes performances.
La Vespa Sprint se veut très fiable d’un point de vu technique et technologique et chaque détail offre une expérience de conduite optimale avec une conduite souple, silencieuse et confortable. Ses lignes très fluides et ses dimensions réduites associés à de nouveaux détails font de la Sprint Racing Sixties un scooter très maniable et assez nerveux dans le trafic urbain. Ces modèles de scooter incarnent donc un dynamisme encore plus important, marqué par des accélérations fulgurantes lorsque vous saisirez les poignées !
Dotée d’une petite taille et de grandes roues de 12 pouces, la Sprint est très agile et bien stable ce qui satisfera totalement les conducteurs les plus baroudeurs d’entre vous. Cela ne fait plus aucun doute : la Vespa Sprint 50 Racing Sixties est votre compagnon de route idéal.
Avant de vous asseoir sur la confortable selle, jetez un coup d’œil à son apparence. Cela vaut le détour. Piaggio, avec son expertise de constructeur qui a traversé les époques a su donner une certaine finesse et sensibilité à la customisation, non sans un certain sens du détail d’ailleurs. Tant par les textures utilisées, que par le choix des couleurs, le travail est précis et réussi.
À présent, tous les phares sont 100% à LED. Le scooter dispose d’une nouvelle cravate avant beaucoup plus moderne. Pour encore plus de technologie, Piaggio a voulu intégrer a la Sprint Racing Sixties le Bike Finder et l’ouverture du siège télécommandée.
Au final, le résultat garde une forme de simplicité, mais qu’est-ce que le scooter est élégant ! Une première version en vert anglais mat marié à un discret jaune accorde le droit de garder la touche classique et de jeter un regard vers l’époque : clairement le modèle du collectionneur nostalgique. Autrement, du blanc avec du rouge, pour un esprit moderne et nettement plus dynamique. Des graphismes jaunes et roulent viennent s’ajouter sur la coque
Chaque travail sur les couleurs va jusqu’aux petites touches :
On aperçoit une bande pour accentuer le souffle sportif, située au-dessus de la roue-avant du scooter ;
Quasiment au-dessus de la roue-arrière, deux rectangles qui restent discrets et épurés viennent gentiment habiller la coque sous la nouvelle selle ;
Les roues aussi peuvent dire bonjour à la customisation. Chaque jante est en alliage d’aluminium doré avec des détails noirs opaques, ce qui leur permet de ressortir, sans que cela ne brise le côté élégant du modèle.
Même si les machines à voyager dans le temps n’existent pas, pas encore du moins, Piaggio vous donne le droit d’essayer de vous mettre dans la peau d’un pilote des années 60, en enfourchant ce magnifique bijoux sportif. Et si vous tardez à vous décider, ne sachant même pas si vous souhaitez faire l’acquisition de l’un de ces scooters neufs ou d’occasion, faites dont une demande d’essai, cela ne coûte rien !
MARQUES : VESPA
CYLINDRÉE : 50 cm3
MOTEUR : Monocylindre 4 Temps, 3 Soupapes
ALESAGE & COURSE : 39 mm x 41,4 mm
PUISSANCE MAXIMALE AU VILBREQUIN : 2.2 kW – à 7,500 tr/min
COUPLE 2,9 : Nm à 7,000 tr/min
CONSOMMATION : 40 km/l
EMISSIONS C02 : 57 g/km
ALIMENTATION : Injection Electronique
REFROIDISSEMENT : Air Forcé
DÉMARREUR : Electrique
TRANSMISSION : Variateur automatique CVT avec asservisseur de couple
EMBRAYAGE : Centrifuge automatique à sec
CADRE Coque en acier avec renforts structurels soudés
SUSPENSION AVANT : Monobras, amortisseur hydraulique
SUSPENSION ARRIERE : Amortisseur hydraulique FREIN AVANT : Disque Ø220mm avec commande hydraulique
FREIN ARRIERE : Tambour Ø140 mm
TAMBOUR : Ø140 MM –
ROUE AVANT : Tubeless 110/70 – 12”
FREIN ARRIERE : Tubeless 120/70 – 12”
LONGUEUR/LARGEUR/EMPATTEMENT : 1,870 / 735 / 1,330 mm
HAUTEUR SELLE : 790 mm
RÉSERVOIR : 7,5 litres
HOMOLOGATION : Euro 5
CLASSIFICATION : CRIT’AIR Classe 1
GAMME : SPRINT