Primavera(red) 125

Vespa

Financer votre véhicule
LOA Particulier 101.98€/mois
5099
Quantité produit
-
+

Financement et livraison

LIVRAISON A DOMICILE

FINANCEMENT FACILITE
Financement sur 6 à 60 mois LLD et LOA pour l'ensemble des véhicules.

PAIEMENT SECURISE
Payez par carte en toute sécurité

FINANCEMENT EN 4x
Paiement en 4 fois sans frais avec Alma.

Caractéristiques du véhicule

Puissance
8.1 kW
Moteur
Monocylindre i-get 4 Temps, 3 Soupapes
Cylindrée
125 cm3
Tailles
1870 / 735 / 1340
Vitesse max
90 km/h
Type de permis
Permis B + formation 7 heures ou permis A1 minimum
Freins
ABS de série sur la roue avant

Tout est dans le nom. La Primavera 125(RED) est un hommage non seulement au travail incroyable réalisé par l’initiative (RED), mais aussi à l’esprit révolutionnaire qui a toujours animé Vespa, la marque qui a réinventé notre façon de nous déplacer. Avec sa livrée d’un rouge éclatant, cette Vespa se veut audacieuse, mais aussi généreuse et unique.

Si Piaggio Vespa résonne comme une référence dans toute l’histoire des deux-roues, c’est en grande partie grâce à des modèles qualifiés de révolutionnaires pour leur époque. Des modèles capables de sortir du cadre moto ou scooter et de changer la donne pour la mobilité urbaine. La gamme Primavera fait justement office de plébiscite historique pour avoir écrit l’histoire de la marque dès ses premières heures. Pour cause, leur dimension symbolique a su instituer un nouveau dynamisme inégalé à l’époque

 

Clé de voûte d’une jeunesse libérée  

 

Ce qui est intéressant, c’est le tournant historique que l’arrivée de la Primavera 125 va faire prendre à Piaggio à partir de 1967. Elle arrive en tête des ventes en très peu de temps, occupe une place royale et sans interruption pendant 15 années dans le catalogue du constructeur italien : bref, le nouveau scooter séduit presque sans limite. 

 

Il faut dire que pour une jeune génération italienne bercée par les difficiles années de plomb qu’elle était en train de vivre, acheter un scooter Primavera 125 apparaissait rapidement comme une échappatoire, un nouveau sens. Avec l’agilité d’un oiseau, cet engin au gabarit léger, stylisé par la patte Vespa que l’on connaît bien aujourd’hui, aidait une génération en quête de liberté

 

C’est officiel, le Vespa Primavera 125 vient de révolutionner son époque, et reste gravé à tout jamais dans le grand livre des succès pour la religion Piaggio et ses multiples adeptes. N’importe quel concessionnaire sait qu’il doit vendre ce modèle de toute urgence ! D’ailleurs, il reste à ce jour l’un des plus gros succès de vente pour la marque.   

 

Nouveau look pour nouveaux combats  

 

Si l’attitude et l’esprit n’ont pas été froissés par les années, la gamme de scooters Primavera se dirige vers de nouveaux horizons en se déclinant. En 50 cm3 comme en 125, les possibilités d’aventure et de liberté ne sont jamais très loin en s’installant sur la selle. Mais ce sont les volontés symboliques qui se tournent désormais vers de nouveaux combats. 

 

Avec la sortie d’une version Primavera 125 intégralement repensée en rouge, le constructeur italien veut associer à ses scooters neufs l’étendard de l’engagement, en particulier dans la lutte contre le Sida. D’où la signature bien fraiche de son unique couleur Rosso Red. En plus d’atteindre un nouveau rang en matière d’élégance, du guidon jusqu’aux roues, l’idée reste de se servir d’une légende des scooters italiens pour la bonne cause

 

Lorsqu’un nouveau pilote souhaite acheter un scooter neuf de la gamme Primavera red, il versera automatiquement une partie de l’argent dépensé directement au fond mondial. Le but ? contribuer à financer diverses actions de lutte et apporter une aide pour fournir des traitements nécessaires dans le cas du Sida, mais également de la tuberculose et du paludisme. La cause est donc extrêmement noble. 

 

À la pointe de la performance !  

 

En complément d’un bel engagement, le Vespa Primavera red 125 perpétue la tradition du point de vue de ses caractéristiques techniques. Il renferme toujours un moteur ultra-dynamique que vous pourrez faire rugir en vous agrippant aux poignées. Moteur auquel a été ajoutée la technologie i-get, l’injection électronique avec une distribution à 3 soupapes. De quoi conserver une excellente dynamique tout en permettant au scooter de réduire sa consommation de carburant et diminuer ses émissions de CO2 : Le petit geste pour la planète qui ne fait jamais de mal !

 

Gardez une possibilité de conduite en toute sécurité avec une position de conduite optimale et une bonne adhérence sur la route. Tous les détails sont à retrouver sur la fiche technique de ce véhicule motorisé. 

 

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de demander un essai du Vespa Primavera red 125. Alors ne tardez pas !

PRIMAVERA RED 125 3V – CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

 

MOTEUR

Monocylindre i-get 4 Temps, 3 Soupapes

 

CYLINDREE

124.5 cc

 

ALESAGE & COURSE

52 mm x 58,6 mm

 

PUISSANCE MAXIMALE AU VILBREQUIN

8,1 kW – à 8.000 tr/min

 

COUPLE

10,4 Nm à 6.750 tr/min

 

CONSOMMATION (CYCLE WMTC) 

40 km/l

 

EMISSIONS C02

60 g/km

 

ALIMENTATION 

Injection Electronique

 

REFROIDISSEMENT

Liquide

 

DÉMARREUR 

Electrique

 

TRANSMISSION

Variateur automatique CVT avec asservisseur de couple

 

EMBRAYAGE 

Centrifuge automatique à sec

 

CADRE

Coque en acier avec renforts structurels soudés

 

SUSPENSION AVANT

Monobras, amortisseur hydraulique

 

SUSPENSION ARRIERE

Double amortisseur hydraulique avec ressort hélicoïdal réglable en pré-charge (4 positions)

 

FREIN AVANT 

Disque Ø220mm avec commande hydraulique

 

FREIN ARRIÈRE

Tambour Ø 140mm

 

SYSTÈME ABS/ASR 

ABS de série sur la roue avant

 

ROUE ARRIERE

Tubeless 120/70 – 12”

 

ROUE AVANT

Tubeless 110/70 – 12”

 

ROUE AVANT

Tubeless 110/70 – 12”

 

LONGUEUR/LARGEUR/EMPATTEMENT

1.870 / 735 / 1.340 mm

 

HAUTEUR SELLE 

790 mm

 

RÉSERVOIR

8 litres 

 

HOMOLOGATION

Euro 5

 

CLASSIFICATION CRIT’AIR

Classe 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Primavera(red) 125”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *