Mon panier
- No products in the cart.
0.00€
Tout est dans le nom. La Primavera 125(RED) est un hommage non seulement au travail incroyable réalisé par l’initiative (RED), mais aussi à l’esprit révolutionnaire qui a toujours animé Vespa, la marque qui a réinventé notre façon de nous déplacer. Avec sa livrée d’un rouge éclatant, cette Vespa se veut audacieuse, mais aussi généreuse et unique.
Si Piaggio Vespa résonne comme une référence dans toute l’histoire des deux-roues, c’est en grande partie grâce à des modèles qualifiés de révolutionnaires pour leur époque. Des modèles capables de sortir du cadre moto ou scooter et de changer la donne pour la mobilité urbaine. La gamme Primavera fait justement office de plébiscite historique pour avoir écrit l’histoire de la marque dès ses premières heures. Pour cause, leur dimension symbolique a su instituer un nouveau dynamisme inégalé à l’époque.
Ce qui est intéressant, c’est le tournant historique que l’arrivée de la Primavera 125 va faire prendre à Piaggio à partir de 1967. Elle arrive en tête des ventes en très peu de temps, occupe une place royale et sans interruption pendant 15 années dans le catalogue du constructeur italien : bref, le nouveau scooter séduit presque sans limite.
Il faut dire que pour une jeune génération italienne bercée par les difficiles années de plomb qu’elle était en train de vivre, acheter un scooter Primavera 125 apparaissait rapidement comme une échappatoire, un nouveau sens. Avec l’agilité d’un oiseau, cet engin au gabarit léger, stylisé par la patte Vespa que l’on connaît bien aujourd’hui, aidait une génération en quête de liberté.
C’est officiel, le Vespa Primavera 125 vient de révolutionner son époque, et reste gravé à tout jamais dans le grand livre des succès pour la religion Piaggio et ses multiples adeptes. N’importe quel concessionnaire sait qu’il doit vendre ce modèle de toute urgence ! D’ailleurs, il reste à ce jour l’un des plus gros succès de vente pour la marque.
Si l’attitude et l’esprit n’ont pas été froissés par les années, la gamme de scooters Primavera se dirige vers de nouveaux horizons en se déclinant. En 50 cm3 comme en 125, les possibilités d’aventure et de liberté ne sont jamais très loin en s’installant sur la selle. Mais ce sont les volontés symboliques qui se tournent désormais vers de nouveaux combats.
Avec la sortie d’une version Primavera 125 intégralement repensée en rouge, le constructeur italien veut associer à ses scooters neufs l’étendard de l’engagement, en particulier dans la lutte contre le Sida. D’où la signature bien fraiche de son unique couleur Rosso Red. En plus d’atteindre un nouveau rang en matière d’élégance, du guidon jusqu’aux roues, l’idée reste de se servir d’une légende des scooters italiens pour la bonne cause.
Lorsqu’un nouveau pilote souhaite acheter un scooter neuf de la gamme Primavera red, il versera automatiquement une partie de l’argent dépensé directement au fond mondial. Le but ? contribuer à financer diverses actions de lutte et apporter une aide pour fournir des traitements nécessaires dans le cas du Sida, mais également de la tuberculose et du paludisme. La cause est donc extrêmement noble.
En complément d’un bel engagement, le Vespa Primavera red 125 perpétue la tradition du point de vue de ses caractéristiques techniques. Il renferme toujours un moteur ultra-dynamique que vous pourrez faire rugir en vous agrippant aux poignées. Moteur auquel a été ajoutée la technologie i-get, l’injection électronique avec une distribution à 3 soupapes. De quoi conserver une excellente dynamique tout en permettant au scooter de réduire sa consommation de carburant et diminuer ses émissions de CO2 : Le petit geste pour la planète qui ne fait jamais de mal !
Gardez une possibilité de conduite en toute sécurité avec une position de conduite optimale et une bonne adhérence sur la route. Tous les détails sont à retrouver sur la fiche technique de ce véhicule motorisé.
Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de demander un essai du Vespa Primavera red 125. Alors ne tardez pas !
MOTEUR
Monocylindre i-get 4 Temps, 3 Soupapes
CYLINDREE
124.5 cc
ALESAGE & COURSE
52 mm x 58,6 mm
PUISSANCE MAXIMALE AU VILBREQUIN
8,1 kW – à 8.000 tr/min
COUPLE
10,4 Nm à 6.750 tr/min
CONSOMMATION (CYCLE WMTC)
40 km/l
EMISSIONS C02
60 g/km
ALIMENTATION
Injection Electronique
REFROIDISSEMENT
Liquide
DÉMARREUR
Electrique
TRANSMISSION
Variateur automatique CVT avec asservisseur de couple
EMBRAYAGE
Centrifuge automatique à sec
CADRE
Coque en acier avec renforts structurels soudés
SUSPENSION AVANT
Monobras, amortisseur hydraulique
SUSPENSION ARRIERE
Double amortisseur hydraulique avec ressort hélicoïdal réglable en pré-charge (4 positions)
FREIN AVANT
Disque Ø220mm avec commande hydraulique
FREIN ARRIÈRE
Tambour Ø 140mm
SYSTÈME ABS/ASR
ABS de série sur la roue avant
ROUE ARRIERE
Tubeless 120/70 – 12”
ROUE AVANT
Tubeless 110/70 – 12”
ROUE AVANT
Tubeless 110/70 – 12”
LONGUEUR/LARGEUR/EMPATTEMENT
1.870 / 735 / 1.340 mm
HAUTEUR SELLE
790 mm
RÉSERVOIR
8 litres
HOMOLOGATION
Euro 5
CLASSIFICATION CRIT’AIR
Classe
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.