APPELEZ-NOUS

Quel scooter choisir quand on est petit ?

Sommaire

scoot petite taille

Lorsqu’on mesure moins d’1m70, il n’est pas toujours évident de choisir un deux-roues adapté à sa taille. Votre concessionnaire l’Univers du Scooter vous guide dans votre futur achat.

 

Un scooter pour les petits gabarits

Homme ou femme, tout le monde ne peut pas mesurer 1m75 et plus. Pour les petits gabarits, c’est-à-dire moins d’1m70, voire 1m60, il n’est pas évident de trouver un deux-roues adapté à cette petite taille. Sachez qu’il existe des modèles qui conviennent parfaitement aux personnes mesurant moins d’1m70.

Les points essentiels à vérifier pour l’achat du scooter sont la hauteur de la selle et sa forme. Les personnes mesurant moins d’1m60 devront privilégier une hauteur de selle de moins de 760 mm. A partir d’1m70, vous pouvez opter pour une hauteur de selle jusqu’à 780 mm. Côté forme de la selle, cette dernière ne doit pas être trop large. En effet, une selle fine permet de ne pas trop écarter les jambes et ainsi de pouvoir poser les pieds à terre plus facilement. N’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre concessionnaire pour vous guider dans votre choix.

Dans tous les cas, préférez les scooters 50cm3, 100 cm3 et 125 cm3, ces modèles sont assez légers (jusqu’à 100 kilos), et permettent ainsi plus de maniabilité pour les personnes petites. Certains modèles sont appréciés des personnes de moins d’1m70, c’est le cas notamment du Piaggio Zip, de l’Aprilia Scarabeo 100 et du Piaggio Liberty 125.

Choix d’un scooter : le confort avant tout

Si vous n’êtes pas très grand, le confort du scooter doit être un critère essentiel lors de votre achat. En effet, pour vous assurer sécurité et bien-être pendant vos trajets, il est primordial d’être à l’aise sur votre deux-roues. N’hésitez pas à demander des conseils auprès des professionnels et de demander des essais pour vous rendre compte de la maniabilité du scooter.

Pour faire une demande d’essai de scooter, rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire sur notre site en précisant bien la marque de deux-roues qui vous intéresse, Piaggio, Vespa, Gilera ou Aprilia. Avant de faire votre demande, assurez-vous que vous disposez bien du permis nécessaire pour conduire le deux-roues que vous souhaitez tester.

Se former pour bien contrôler son deux-roues

Après avoir obtenu votre permis, il n’est pas exclu de faire des stages pour parfaire votre conduite. En effet, il n’y a rien de mieux que l’expérience pour être à l’aise sur un deux-roues. Plus vous conduirez et plus vous maîtriserez votre scooter !

 

Pour en savoir plus sur les modèles de scooter Piaggio, Aprilia, VespaGilera contactez-nous !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.