APPELEZ-NOUS

Quel scooter choisir pour rouler dans Paris ?

Sommaire

scooter paris
Entre les embouteillages, les bouchons, les retards des transports en commun et les grèves de la RATP, se déplacer à Paris peut rapidement devenir un calvaire, n’est-ce pas ? Alors, l’option toute trouvée est simple : le deux-roues, le scooter.
 
Mais voilà, devant les nombreux modèles proposés sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver le scooter parfait pour circuler dans les rues de Paris. Encore faut-il avoir le budget correspondant à ses attentes !

Choisir votre type de scooter

Il existe plusieurs familles de scooters pour circuler dans Paris : 
• Le scooter deux-roues : classique, il s’agit du type de modèle le plus courant et qui vous permettra de rouler presque partout.
• Le trois-roues : avec l’arrivée du Piaggio MP3, le scooter trois-roues s’est fait une place en or dans le cœur des Parisiens car il a offre un côté rassurant pour les débutants.
• Le scooter électrique : ce modèle est peu puissant. Il est parfait pour les trajets courts dans Paris intra-muros. Même s’il est un peu plus cher à l’achat, vous ferez des économies non négligeables sur l’entretien et le carburant.
• Les grandes roues : ce scooter est totalement adapté à la conduite dans Paris car il permet de bénéficier d’une grande maniabilité, d’un réel confort et d’une tenue de route sans risque

La cylindrée de votre scooter dans Paris

Pour bien choisir votre scooter pour circuler dans Paris, vous devez aussi adapter vos besoins en fonction de la cylindrée de l’engin.

Les 50 cm3

Ce type de scooter est accessible dès l’âge de 14 ans. Il est idéal pour les courts trajets dans une ville comme Paris.

Les 125 cm3

Ce scooter peut être conduit avec un permis A ou un permis B dès lors que vous avez effectué une formation de 7 heures obligatoire, le permis AM. Les scooters 125cm3 convient aussi pour les trajets en zone urbanisée.

Au-delà de 125 cm3

On parle alors de « maxi-scooter ».
Il existe notamment les modèles trois-roues et d’autres modèles pouvant monter jusqu’à 300 cm3. A leur bord, vous vous sentirez aussi à l’aise sur une rue pavée parisienne que sur l’autoroute.
 
Lorsque l’on circule en scooter à Paris, il est judicieux de privilégier des modèles de deux ou trois-roues fonctionnant bien sur les trajets courts, c’est-à-dire des trajets de 5 km tout au plus.
 
Pourquoi ne pas vous tourner vers un modèle comme l’Aprilia SR 50 Street ?
 
Pour ceux qui désirent un peu plus de puissance, le 125 cm3 est aussi parfaitement adapté : vous pouvez vous orienter vers le modèle Liberty de Piaggio ou l’Aprilia Sportcity One.
 
N’oublions pas l’éternelle et indémodable Vespa, deux-roues tant aimé des Parisiens souhaitant rouler avec style dans les rues de la capitale. 
 
Côté trois-roues, le dernier-né de la gamme MP3 chez Piaggio, le MP3 Yourban, est idéal pour les petits gabarits. Le MP3 Touring LT 500 est un engin puissant et sera davantage conseillé aux conducteurs confirmés tandis que le Quadro 3 est plus sportif, plus agressif dans sa forme avec son moteur 300 cm3.
 
Besoin d’aide pour choisir et acheter un scooter à Paris ? N’hésitez pas à vous rendre directement dans votre concession deux-roues à Paris, L’Univers du Scooter. Vous pourrez y réaliser un essai de scooter gratuit et bénéficiez des conseils de professionnels. 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.