New Piaggio MP3 530 MY22

Piaggio

Financer votre véhicule
LOA Particulier 259.98€/mois
LLD Professionnel 155€/mois
12999.00
12990.00
Promo !
Effacer
Quantité produit
-
+

Financement et livraison

LIVRAISON A DOMICILE

FINANCEMENT FACILITE
Financement sur 6 à 60 mois LLD et LOA pour l'ensemble des véhicules.

PAIEMENT SECURISE
Payez par carte en toute sécurité

FINANCEMENT EN 4x
Paiement en 4 fois sans frais avec Alma.

Caractéristiques du véhicule

Puissance
32.5 Kw
Moteur
Monocylindre 4 temps - HPE
Cylindrée
530 cm3
Type de permis
Permis B et une formation de 7h
Freins
ABS - CBS & ASR

 

On ne présente plus le MP3, l’inimitable scooter à trois roues conçu par les usines Piaggio. Petit fleuron parmi les gammes de la marque, qui n’a de cesse de le perfectionner et de le réinventer, les concessionnaires le voient revenir dans l’une de ses formes les plus abouties. Entre optimisation mécanique, thermodynamique et technologique, le New Piaggio MP3 530 MY22 est prêt à redéfinir une nouvelle fois le concept de mobilité urbaine, à l’aide d’équipements de pointe adaptés à tous les profils et tous les environnements de conduite.

 

 

Moteur et sécurité

 

 

Il reçoit un tout nouveau monocylindre 4 temps Master HPE Euro 5 intégralement revu et allégé. Le Piaggio MP3 530 MY22 développe une puissance de 32,5 kW (44 chevaux) et s’appuie sur 3 cartographies moteur : Confort, Eco et Sport. Il offre donc plus de couple, une meilleure souplesse de conduite et davantage de réactivité.

 

L’année dernière, la filiale Piaggio Fast Forward de Boston avait présenté une nouvelle technologie de capteurs destinée au développement des assistances avancées. Ce système construit autour de la technologie 4D Imaging Radar est aujourd’hui introduit sur la seule version du Piaggio MP3 530 MY22. Il détecte les angles morts, assiste le changement de voie et alerte en cas de collision.

 

Le freinage est articulé autour de deux disques avants de 258 mm et d’un disque arrière de 240 mm, le tout appuyé par un ABS Continental trois canaux. La marche arrière qu’on connaissait déjà sur le précédent MP3 est désormais associée à une caméra de recul. Le retour est directement sur l’écran couleur TFT 7 pouces, le plus grand de la catégorie des 3 roues.

 

Piaggio connaît la formule du succès de ses scooters. Si ses nouveautés adoptent régulièrement des moteurs revus et corrigés, ce n’est pas sans reprendre certaines de ses caractéristiques les plus efficientes. 

 

Réglable selon trois cartographies, Confort, Éco ou Sport, sa distribution à 4 soupapes et son alimentation par injection électronique garantissent un confort de conduite quasiment débarrassé de toute vibration et favorisent une consommation de carburant minimale. Le MP3 530 se place définitivement sous le signe de la performance et de l’efficacité.

 

Les plus du Piaggio MP3 530 MY22

 

 

Avec un guidon légèrement relevé, on acquiert une nouvelle position de conduite et cela rend les trajets plus agréables. Le New MP3 530 s’accompagne également d’un démarrage sans clé Keyless, d’un système de freinage très complet combinant système hydraulique et ABS, ou encore d’un écran couleur TFT de 7 pouces connectable à l’application Piaggio MIA pour une gestion optimale de la navigation GPS, des appels et de la musique. Un éclairage full LED de pointe contribue d’autant mieux à une visibilité accrue de nuit ou dans les intempéries. Celle-ci comprend : navigation GPS, gestion des appels, messagerie et musique. Un port USB se trouve dans la boîte à gants du tableau de bord pour profiter d’une conduite 2.0.

 

Une parfaite ergonomie technologique

 

Un moteur d’une telle puissance, aux normes économiques et écologiques Euro 5 ne serait pas exceptionnel sans un ensemble d’équipements à la pointe de la technologie. 

 

Outre quelques emprunts au domaine automobile comme la marche arrière avec caméra de recul intégrée, le régulateur de vitesse ou le système BLIS pour garder le contrôle de ses angles morts, le New MP3 530 s’est vu doté de la fonction LCDAS, qui permet de détecter les véhicules remontant à vive allure sur les files adjacentes. Il en résulte un système d’assistance par capteurs très complet, basé sur la technologie 4D Imaging Radar, pour un confort et une sécurité de conduite à toute épreuve.

 

La selle relativement accessible à 790 mm possède une capacité d’import XXL qui permet d’accueillir 2 casques. La contenance du réservoir à carburant totalise 13,7 litres dont 2 litres de réserve ce qui vous offre pour un réservoir plein, une autonomie maximale d’environ 340 km.

 

Une souplesse maximale

 

Une grande surface de rangements disponible assure une bonne marge de transport d’effets personnels. Le New Piaggio MP3 530 fait la part belle aux éléments les plus adaptés à chaque usage d’un scooter à trois roues multitâche. Parfaitement agencé de l’avant à l’arrière, la position du guidon a été revue à la hausse et la hauteur de selle fixée à 790 mm, pour adopter une nouvelle position de conduite. L’occasion de rendre ses trajets plus tranquilles et agréables.

 

L’architecture et l’équipement de dernière technologie du New MP3 530 donnent une amplitude de mouvements et un contrôle absolus à son pilote. Il se sent ainsi assisté dans chaque aspect de sa conduite :

 

  • Maniabilité : un système de suspensions avant à parallélogramme articulé, à ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à l’arrière, combiné à une excellente position de conduite, négocie les ravalements avec souplesse. Pour un scooter de 280 kg, même les jeunes conducteurs n’y verront pas de difficultés !

 

  • Freinage : articulé autour de deux disques avants de 258 mm et d’un disque arrière de 240 mm, le tout appuyé par un ABS Continental trois canaux, le pilote dispose d’une distance de freinage bien assez courte pour éviter les accidents. La conduite en devient moins anxiogène.

 

  • Tenue de route : nous revenons encore à la position de conduite, agrémentée cette fois de deux pneus avant de 13 pouces et d’un arrière de 14. Ni trop haute, ni trop basse, ce sont presque les dimensions idéales pour une tenue de route la plus efficace.

 

Un scooter de caractère

 

Phares, feux de position et clignotants directement intégrés au carénage contribuent à l’allure générale d’un scooter d’une classe sans précédent. Leur éclairage souligne d’autant mieux une carrosserie de 280 kg repensée dans des courbes hardies et distinguées. De l’avant, large et protecteur, à la selle, plus large et adaptée à une position de conduite confortable, la structure du New Piaggio MP3 530 s’adapte parfaitement au transport d’un passager : un compartiment placé sous le siège permet de loger deux casques à visière.

 

Soyez maître de la route et de vos sensations de conduite au guidon du New MP3 530, maître incontesté de la gamme à trois roues des usines Piaggio !

 

Ce véhicule décliné en 4 coloris a conservé tout ce qui a fait son succès mais s’est également équipé d’une multitude de systèmes innovants. Il est souple, linéaire et dynamique, Piaggio frôle ainsi la perfection !

 

MOTEUR Monocylindre 4 temps – hpe
CYLINDRÉE 530 cc
ALÉSAGE X COURSE 97,5 mm x 71 mm
PUISSANCE 32,5 kW (44,1 ch) @ 7,250 tr/min
COUPLE 50,0 Nm @ 5,250 tr/min
DISTRIBUTION Arbre à cames en tête (SACT), 4 soupapes
ALIMENTATION Injection électronique de carburant
REFROIDISSEMENT Liquide
SUSPENSION AVANT Système de suspension à parallélogramme articulé
SUSPENSION ARRIÈRE Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs
SYSTÈME DE FREINAGE ABS – CBS & ASR
FREINS AVANT Double disque Ø 258 mm
FREIN ARRIÈRE Disque Ø 240 mm
PNEUS Avant 110/70-13” (x2), Arrière 140/70-14’’
LONGUEUR/LARGEUR/EMPATTEMENT 2.160mm / 815 mm / 1.580 mm
HAUTEUR DE SELLE 790 mm
RÉSERVOIR 13.7 litres
CONSOMMATION DE CARBURANT 4.0/100 km
ÉMISSIONS CO2 93 g/km
POIDS EN ORDRE DE MARCHE 280 kg
HOMOLOGATION Euro 5
CLASSIFICATION CRIT’AIR Classe 1

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “New Piaggio MP3 530 MY22”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *