APPELEZ-NOUS

Nos Piaggio électriques

Pourquoi Piaggio s’est mis à l’électrique ?

Piaggio est le tout premier constructeur traditionnel à s’être lancé sur le marché des scooters électriques avec ses nouveaux scooters innovants, idéals pour une utilisation urbaine et très légers.

Depuis quelques années, le milieu urbain évolue, les villes deviennent de plus en plus vertes et les municipalités incitent de plus en plus d’usagers à passer à l’électrique. Des zones deviennent réservées à la mobilité plus douce, dans certaines grandes villes les stationnements deviennent payants pour les scooters à moteurs thermiques…

C’est dans ce contexte que Piaggio décide de proposer une solution pertinente à ces évolutions de mobilité. En 2018, il sorti son tout premier scooter électrique : le « Vespa Elettrica », une version assez branchée de la Vespa mais qui a eu du mal à pénétrer le marché en raison de son prix élevé de 6 390€.

C’est seulement 3 ans plus tard que le constructeur italien dévoile son Piaggio One électrique, un petit scooter électrique décliné en 3 gammes et en version cyclomoteur ou moto, et destiné à un public jeune, notamment aux adolescents urbains. En effet, avec les Piaggio électriques, la marque vise clairement la génération Z, amateur de produits technologiques et en quête de mobilité et de liberté. Ce n’est sûrement pas par hasard que Piaggio a dévoilé son nouveau scooter sur la plateforme très tendance Tik Tok.

Légèreté, facilité de conduite, intelligence, fiabilité et fonctionnalités technologiques sont les maîtres-mots de ce petit scooter au succès indéniable

Le design des Piaggio électriques

Niveau design, le Piaggio One arbore un look très épuré, assez sobre et moderne avec la « patte » technique de Piaggio Group sur le train avant avec la fourche à simple bras. Son guidon naked et sa boucle arrière élancée représentent parfaitement les touches stylistiques que Piaggio a voulu mettre en avant.  

C’est un petit scooter très techno avec sa télécommande Keyless qui remplace la clé de contact. Pour le démarrer, il suffit d’appuyer sur la touche MAP sur le côté droit du guidon et de sélectionner l’un des deux modes de conduite : ECO ou Sport. Le mode ECO a été conçu pour économiser l’énergie. Il offre une plus grande autonomie mais une vitesse limitée à 30 km/h et une accélération plus progressive. Le mode Sport est le mode de conduite qui exploite toute la puissance du moteur : une expérience plus que satisfaisante pour les fous de sensations fortes. 

Il possède un tableau de bord digital LCD couleurs de 5,5 pouces ainsi que des phares à LED et des repose-pieds pour le passager arrière

Piaggio électriques : des performances optimales assurées

Les Piaggio électriques disposent d’une batterie amovible et sont disponibles en plusieurs versions :

  • Le Piaggio One (équivalent à un 50cc) avec une puissance de 1,2 kWh et une vitesse maximale de 45km/h pour une autonomie de 55km en mode Eco et 43km en mode sport. Il est accessible simplement avec le BSR (idéal pour les jeunes à partir de 14 ans)
  • Le Piaggio One + avec deux batteries de 2,3 kWh et une autonomie plus élevée pouvant aller jusqu’à 68km en mode sport et jusqu’à 100km en mode éco
  • Le Piaggio One Active qui est une version équivalente 125cc, qui atteint environ 60 km/h en vitesse de pointe pour une autonomie annoncée de 66 à 85km et qui possède un freinage à deux disques (CBS).

Comment recharger votre scooter ?

Les Piaggio électriques sont très simples à recharger. Comme dit précédemment, toutes les versions sont équipées de batteries amovibles en quelques secondes qui sont facilement transportables. Vous pourrez donc les recharger à la maison, au bureau ou dans le lieu de votre choix.

La version 1 est équipée d’une batterie d’une capacité de 1,4 kWh et d’un poids de 10 kg, tandis que les versions 1+ et 1 Active adoptent une batterie de 2,3 kWh, pour un poids de 15 kg. Les batteries ne nécessitent pas d’entretien ou de précautions particulières et pour les recharger il suffit de brancher le chargeur fourni avec le véhicule, sur une prise de courant classique. Veillez à toujours utiliser le bon chargeur adapté au modèle de votre scooter afin ne pas endommager la batterie.

Un piaggio électrique, oui, mais à quel prix ?

Niveau tarif, le Piaggio One s’avère plus populaire et moins coûteux que le Vespa Elettrica plutôt haut de gamme puisqu’il commence à partir de 2 699€ : un prix abordable qui attire fortement les jeunes, les adolescents et même les entreprises de livraison.

OFFRE SPÉCIALE pour assurer votre scooter

Bénéficiez de Jusqu’à -50 % sur votre prime d’assurance. Le partenaire de piaggio AMV vous propose jusqu’à 25% de réduction pour la catégorie équivalente à 125cc et jusqu’à 50% pour la catégorie équivalente à 50cc (hors options Individuelle Pilote et Assistance, garanties attentats et assistance juridique).

De quoi répondre aux solutions les plus adaptées à vos besoins et au meilleur prix !

 

 

0
Mon panier
  • No products in the cart.