APPELEZ-NOUS

Vespa Parade 2018 : la Guêpe rassemble toujours autant !

Sommaire

vespa parade 2018 flyer

Le 15 septembre 2018, les amoureux de Vespa se sont réunis pour participer à la désormais mythique Vespa Parade.

Les 10 ans de la Vespa Parade

Organisée depuis 2008 par le Vespa Club de France et par Piaggio France, la Vespa Parade fête cette année son dixième anniversaire. Vespistes chevronnés ou moins expérimentés se donnent rendez-vous pour défiler dans les rues de Paris mais également dans plusieurs autres villes françaises. 

La Vespa Parade est l’occasion pour tous les amoureux de la Guêpe de partager un moment convivial, sous le signe de la Dolce Vita. Tous les passionnés peuvent échanger au sujet de la mythique marque italienne qui existe depuis 1946. C’est également l’occasion d’admirer une large variété de modèles

La Vespa Parade dans les rues de la capitale

A Paris, les participants se sont, comme chaque année, donnés rendez-vous à la Clinique du Scooter, boulevard de l’Hôpital dans le XIIIème arrondissement. Le départ de la Parade a lieu à midi mais les passionnés se retrouvent dès 10h pour s’inscrire, profiter d’un petit-déjeuner offert et surtout admirer tous les modèles de Vespa présents.

Dans une ambiance conviviale et bon enfant, sous un ciel bleu, le départ est donné à midi. Le démarrage de toutes les Vespa est impressionnant à voir. Une marée de scooters descend le Boulevard de l’Hôpital, sous les yeux des passants, touristes et curieux qui n’en perdent pas une miette.

Le parcours prévu relie le Boulevard de l’Hôpital au port de la Bourdonnais en passant par les quais, l’île Saint-Louis, et l’île de la Cité. La balade, d’environ 1h30, permet de passer devant plusieurs monuments parisiens : Notre-Dame, le Carrousel du Louvre, les Invalides, la Tour Eiffel.

Les Vespistes se retrouvent ensuite sur la péniche Le Bal de la Marine pour se restaurer, discuter et assister au tirage de la tombola qui clôture cette journée festive.

Si la date de la Vespa Parade 2019 n’est pas encore connue, elle aura probablement lieu mi-septembre, comme tous les ans. N’hésitez pas à vous rapprocher du Vespa Club de France pour participer à l’édition 2019 qui sera, à n’en pas douter, un nouveau succès pour la Guêpe !

Et rendez-vous chez votre concessionnaire pour admirer les modèles de la marque italienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.