APPELEZ-NOUS

Zoom sur les scooters Piaggio

Sommaire

scooter piaggio

Quand on parle bécanes, impossible de ne pas penser à Piaggio… Déjà, pour la simple et bonne raison que l’on en voit à tous les coins de rue ! Vous hésitez à acheter un scooter de cette marque ? Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Piaggio, quelques mots d'histoire

Fondée en 1884 par l’Italien Rinaldo Piaggio, la société Piaggio & C. se consacre d’abord à la construction navale. Ce n’est qu’en 1946, après la seconde guerre mondiale et l’investissement dans différentes activités telles que le ferroviaire, qu’elle met son premier scooter sur le marché : la fameuse Vespa – le mot vespa signifiant « guêpe » en Italien –, qui deviendra un peu plus tard l’emblème de l’art de vivre à italienne.

Produit en plus de 17 millions d’exemplaires et vendu aux quatre coins du globe, ce modèle signe le début du succès de Piaggio. Un succès qui se confirme au fil des années, avec la commercialisation du modèle Bravo à partir de 1973, du Sfera affublé de sa carrosserie en plastique à partir de 1990, du Liberty en 1997 ou encore du Beverly en 2001.

C’est en 2006 que Piaggio lance le premier scooter à trois roues, doté de deux roues à l’avant : le MP3, qui séduit lui aussi de nombreux scootéristes à travers le monde. Trois ans plus tard, elle présente également le tout premier scooter hybride au monde, avant de dévoiler sa Vespa Elettrica, modèle 100 % électrique, en 2016.

Si ce modèle montre bien la volonté de la marque de se positionner comme pionnière de l’électrique, il traduit aussi son sens de l’innovation : une charge complète lui conférant une autonomie de 70 km, la Vespa Elettrica est à la fois silencieuse, économique et plus respectueuse de l’environnement qu’un deux roues classique… Elle a autant dire tout pour plaire !

Quel scooter Piaggio choisir pour mes trajets ?

À chaque utilisation, son scooter Piaggio… Si le 50 cm3 a longtemps été synonyme de liberté pour les adolescents du monde entier, il fait aujourd’hui office de référence en matière d’engins spécialement taillés pour les petits déplacements du quotidien. Là où le 150 cm3 convient tout particulièrement à ceux qui roulent beaucoup et ont besoin d’une certaine puissance, il nécessite malheureusement d’être titulaire d’un permis A – le fameux permis moto.

Quant aux trois roues, ils sont plus polyvalents mais également plus stables, et constitueront une bonne option pour les scootéristes en quête de sécurité, de confort de conduite et de stabilité…  

Mais procureront moins de sensations. Bref, à vous de voir le type d’utilisation que vous allez faire de votre engin au quotidien !

Rendez-vous sur l’univers du 2 roues pour découvrir tous nos modèles de scooters Piaggio (neufs ou d’occasion) disponibles à l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.