APPELEZ-NOUS

Les Vespa World Days 2018 : encore un succès !

Sommaire

vespa world days 2018

Les Vespa World Days 2018 se sont déroulés du 14 au 17 juin à Belfast en Irlande, et cette année le succès était encore une fois au rendez-vous. La mythique Vespa n’en finit pas de séduire et de déplacer les foules de passionnés !

Les Vespa World Days 2018 : encore un succès !

Comme chaque année, les amoureux de la Vespa prennent la route aux quatre coins du monde et convergent vers la ville qui accueille les Vespa World Days et où ils ont tous rendez-vous pour quelques jours hors du temps. Des Etats-Unis à l’Europe, de l’Asie au Canada, ce sont plus de 37 pays qui étaient représentés cette année à Belfast en Irlande, et plus de 3000 participants officiels aux différents événements organisés dans la ville, notamment à la traditionnelle parade. 

Un site hors du commun : le quartier Titanic de Belfast

Le Vespa Club de Grande-Bretagne a fait les choses en grand à l’occasion des Vespa World Days qu’il avait la charge d’organiser. Pour accueillir tous ces mordus de Vespas, un Vespa Village a été installé à l’endroit même où le célèbre paquebot RMS Titanic a été construit.

Les Vespistes du monde entier ont ainsi paradé et fièrement exhibé leurs légendaires scooters dans les rues de la ville et le long de la célèbre Causeway Coast, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. La bonne humeur et la convivialité propre à la communauté des vespistes étaient encore une fois au rendez-vous.

Des temps forts hauts en couleurs !

De nombreuses parades ont été organisées, dans les rues de Belfast et dans les environs de la capitale. Les activités prévues étaient nombreuses : traversées de la région (en Vespa naturellement) pour partir à la découverte de ses sites historiques et de ses musées. Les vespistes ont ainsi pu admirer le château Carrickfergus, la Prison de Crumlin Road, et sillonner les routes de la région pour se rendre au musée Ulster Folk and Transport ou au musée Ulster Folk Museum.

Les festivités ont également été marquées par de nombreuses remises de prix, toujours très attendues chaque année :

  • Le prix du véhicule le plus ancien est allé une superbe Vespa Douglas de 1951 ;
  • Le prix du trophée touristique, le Vespa Trophy, a été décerné au Vespa Club de Verona en Italie ;
  • Le prix Solo Vespa Driver a été décerné à une femme membre du Vespa Club Prague qui a parcouru plus de 6000 km pour rallier Belfast (une première dans l’histoire des Vespa World Days !).

À vos agendas !

En 2019, les Vespa World Days auront lieu en Hongrie : alors préparez vos cartes routières et bichonnez vos Vespas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.