APPELEZ-NOUS

Le MP3 de Piaggio : le premier scooter à trois roues

Sommaire

En 2006, Piaggio révolutionne le monde du scooter en présentant le premier modèle à trois roues au monde. Fortement critiqué à ses débuts, le MP3 de Piaggio est rapidement devenu un des scooters les plus vendus en France.

 
 
S’il n’est plus à présenter aujourd’hui, le MP3 de Piaggio, le scooter à trois roues le plus connu au monde, a fait une entrée fracassante sur le marché du deux-roues fin 2006. Critiqué et moqué par les adeptes de la moto, le MP3 fait pourtant très rapidement ses preuves et part à la conquête du monde du scooter.

Un deux-roues à trois roues : une petite révolution

Un scooter à trois roues : personne n’y avait pensé avant, mais Piaggio l’a fait. Avec ses deux roues avant, ce véhicule unique révolutionne les pratiques de la conduite à scooter. Imposant, voire massif selon certaines critiques, le MP3 inspire rapidement confiance grâce à sa grande stabilité, sa haute maniabilité et une meilleure distance de freinage.
Pensé pour la ville et pour des conducteurs qui ne sont pas des motards chevronnés, le MP3 séduit rapidement une large clientèle souhaitant bénéficier des avantages d’un scooter sans pour autant négliger sécurité et fiabilité de conduite. Grâce à ses deux roues avant, le MP3 se fraye un chemin sûr sur les pavés, les marquages au sol glissants, les rails de tramway et autres ennemis du conducteur de scooter.

Un scooter puissant accessible à tous

Grâce à sa catégorisation en tricycle à moteur, le MP3 peut être conduit avec un simple permis B (pour les modèles 125 cm3). Le durcissement de la loi française en 2013 oblige toutefois le conducteur à passer une formation de 7 heures dispensée par un établissement homologué (auto-écoles ou associations). Piaggio peut ainsi partir à la conquête d’une nouvelle clientèle. D’après le constructeur italien, 20 % des acheteurs de MP3 utilisaient auparavant une voiture pour leurs déplacements.
 
Sécurité, performance et accessibilité : les atouts du MP3.

Le MP3 : un scooter qui évolue avec son temps

Forte de son succès et fidèle à sa réputation, la marque Piaggio ne cesse d’innover et d’étonner, en dotant son scooter à trois roues des dernières améliorations.
  • 2008 : Piaggio lance les MP3 LT 250 et 400 cm3, accessibles aux détenteurs de permis B grâce à l’élargissement de la voie avant ;
  • 2009 : Piaggio présente le MP3 Hybrid associant un moteur électrique et un moteur de de 125 cm3 ;
  • 2010 : Piaggio propose un modèle de MP3 300 cm3 disposant d’une nouvelle motorisation ;
  • 2011 : le MP3 LT 500 cm3, le plus puissant de sa gamme grâce à son moteur Gilera Fuoco 500, fait son entrée sur le marché ;
  • 2013 : Piaggio lance le MP3 Yourban, un scooter toujours plus adapter à la ville ;
  • 2014 : la marque équipe ses MP3 Business et Sport de l’ABS et de l’antipatinage ASR.
 
Vous souhaitez acheter un Scooter MP3 ? Votre concessionnaire est là pour répondre à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.