APPELEZ-NOUS

La série spéciale Vespa Primavera 50ème anniversaire

Sommaire

Vespa Primavera

Piaggio, la célèbre marque italienne, fête en beauté les 50 ans de son scooter iconique, la Vespa Primavera, en mettant sur le marché une série spéciale anniversaire.

Primavera : un modèle iconique remis au goût du jour

Les premiers scooters Vespa sont présentés en 1946 et rencontrent rapidement un large engouement médiatique et populaire. Parmi les modèles phares de Vespa, on retrouve bien évidemment la Primavera.

La première version de la Vespa Primavera est présentée au salon de Milan en 1967 avant d’être commercialisée en 1968. Scooter emblématique de la Guêpe, la Primavera est maniable et légère. Elle permet de circuler facilement, notamment dans les embouteillages. La Vespa Primavera rime alors avec modernité, jeunesse, liberté et Dolce Vita.

Après l’arrêt de la production de la Primavera en 1982, le modèle est relancé en 2013 et rencontre immédiatement un franc succès. L’année 2018 est l’année du 50ème anniversaire de ce petit bijou : cela méritait bien la mise sur le marché d’une série spéciale pour fêter l’événement comme il se doit !

De nouvelles caractéristiques pour un meilleur confort de conduite

La série spéciale Vespa Primavera 50ème anniversaire est disponible en deux versions : 50 cm3 et 125 cm3. Ces deux versions bénéficient d’une motorisation iGet dernier cri, moins polluante et plus écologique. Le moteur est également plus silencieux et plus économe en carburant. Autant d’atouts parfaitement adaptés aux nouvelles attentes des amateurs de deux-roues et aux nouvelles attentes en matière d’environnement.

La Vespa Primavera 50ème anniversaire est disponible en deux teintes : un bleu ciel printanier et un coloris marron plus traditionnel. Le scooter se distingue notamment par la qualité de ces finitions : une selle blanche aux lignes fluides, des jantes grises 12 pouces à 5 branches, des phares LED à l’avant et à l’arrière. Outre l’aspect esthétique, ces finitions vous permettront de gagner en stabilité et en visibilité.

Maniable, agile et légère, la Vespa Primavera 50ème anniversaire vous procurera un confort de conduite inégalé. Vous serez aussi à l’aise en ville qu’à la campagne en pilotant ce scooter.

Avec la série spéciale Vespa Primavera 50ème anniversaire, vous pourrez succomber à la tentation de la Dolce Vita et entrer dans la légende !

N’hésitez pas à vous rendre chez votre concessionnaire Vespa pour découvrir les deux modèles disponibles et faire votre choix de coloris et de motorisation. 

Piaggio

Marque éponyme du constructeur italien, la gamme Piaggio est aussi l’une de ses plus achalandées. Parmi ses modèles les plus performants, on retient entre autres le Medley S, d’une puissance moteur de 125 cc.

Doté d’un système de Start & Stop, de freins ABS et d’une instrumentation entièrement numérique, les finitions sportives noires mates du Medley S l’imposent parmi les modèles les plus esthétiques et fiables des véhicules de cylindrée équivalente 125 cm³ .

medley S

Vespa

Marque la plus populaire de Piaggio, la Vespa est aussi le premier scooter jamais proposé sur le marché. Une aura de prestige qui s’est parfaitement adaptée à l’ère de l’électrique : parmi les dizaines de modèles disponibles sur L’Univers du 2 roues, la Vespa Elettrica s’impose comme le meilleur rapport qualité-prix.

Disponible en 50 comme en 125 cm3 de cylindrée, l’Elettrica peut atteindre une vitesse de pointe de 45 à 70 km/h, selon le modèle. Entièrement silencieuse, dotée d’une accélération de pointe efficace et d’une excellente reprise en montée, comptez 100 km d’autonomie pour un temps de charge de 4 h maximum. Son tableau de bord entièrement numérique achève d’inscrire les Vespa dans l’avenir du deux-roues électriques : pionnières elles furent, pionnières elles resteront !

combien coûte Vespa

Aprilia

Parmi les gammes de scooters électriques les plus “sport”, Aprilia s’impose comme une référence d’esthétique et de performances. Leurs suspensions et leur robustesse sont souvent prisées dans le cross, notamment avec les modèles RX et SX. 

Le nouveau Aprilia SR-GT 125 combine quant à lui un design urbain à une conception tout-terrain, idéal aussi bien pour les trajets en ville que sur les petits chemins de terre. Un scooter qui offre un contrôle optimal sur tous types de revêtements, grâce à un système de suspensions à long débattement ainsi qu’une garde au sol décuplée.

Puis-je échanger mon scooter thermique contre un électrique ?

Disposer d’un véhicule thermique ne constitue pas un obstacle à l’acquisition d’un modèle électrique. Le bonus écologique, en effet, n’est pas la seule mesure mise en place par l’État pour réduire la fréquentation des routes par les véhicules thermiques.

La prime à la conversion octroie une aide d’un montant maximum de 1100 € pour l’acquisition d’un deux-trois roues électriques, neufs ou d’occasion, en échange de la mise au rebut d’un véhicule thermique à moteur diesel immatriculé avant 2011, ou à essence avant 2006. Selon le lieu de résidence, les aides financières locales sont même cumulables ; rien n’est trop beau pour une planète plus respirable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.