APPELEZ-NOUS

Aprilia, la dernière acquisition de Piaggio : une marque mythique

Sommaire

aprilia

Aprilia, la marque star des GP motos, propose également des scooters au look résolument sportifs inspirés du monde de la course.

Un constructeur de vélos devenu une légende des grands prix motos

La firme Aprilia a été fondée à Noale, près de Venise, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale par Alberto Beggio. Son activité est alors de fabriquer des vélos. C’est en 1968, à l’initiative du fils d’Alberto Beggio, que l’entreprise se lance dans la construction de motos. Le mythique Scarabéo, dont le succès durera une dizaine d’années, est d’ailleurs conçu en 1970.  

Continuant à diversifier sa production, Aprilia développe aussi bien des motos loisirs pour le cross et l’enduro, que des motos de route de très grosses cylindrées. La marque commence également à produire des scooters dans les années 1990.

Avec ses 294 victoires en MotoGP, Aprilia est le premier constructeur européen de cette catégorie, sans oublier les nombreux titres mondiaux en Championnat du Monde sur piste, en Superbike et en Off-Road.

Les années 1990 marquent le début de la domination d’Aprilia dans le monde de la compétition. Les noms de Valentino Rossi et de Max Biaggi sont désormais indissociables de cette suprématie.

Propriétaire des groupes Moto Guzzi et Laverda, Aprilia est racheté par Piaggio en 2005. Cette acquisition permet à Piaggio, déjà propriétaire de Gilera, autre marque sportive mondialement connue, de devenir le groupe européen de motos et scooters le plus médaillé.

Des modèles de scooters emblématiques

Si Aprilia est surtout connue pour ses motos et pour ses victoires dans le monde de la course, les scooters sont également mis à l’honneur par la marque. Tous affichent des performances sportives rappelant les motos de grosses cylindrées et offrent un plaisir de conduite inégalée. 

Le scooter Scarabéo, qui n’est malheureusement plus commercialisé, reste un des modèles mythiques de la marque. Portant le nom de la célèbre moto des années 1970, ce scooter affiche un look rétro et offre un grand confort de conduite et une grande stabilité.

L’ancien GP800 de Gilera, devenu le SRV850 chez Aprilia, est le plus puissant des maxi scooters. Son design reprend les canons sportifs des motos de la marque et il dispose d’une importante capacité d’accélération.

Le SR50R se présente comme un vrai scooter sportif. Bénéficiant de la technologie des motos de grosses cylindrées de la marque, il offre un design unique et de bonnes performances. Ce deux-roues offre à son conducteur l’impression de conduire une moto tout en étant en scooter.

N’hésitez pas à contacter votre concessionnaire pour trouver le scooter le plus adapté à vos besoins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.