APPELEZ-NOUS

Vie citadine : scooter ou trottinette électrique ?

Sommaire

trottinette électrique

Gain de temps, investissement, praticité, entretien… Quels sont les éléments à prendre en compte avant de choisir entre une trottinette électrique et un scooter ? Votre concessionnaire l’Univers du 2 roues vous répond.

 

La trottinette électrique, une bonne option pour les petits déplacements

Ultra tendance en ce moment, la trottinette électrique offre de nombreux avantages aux citadins. En effet, ce petit véhicule permet de se déplacer facilement en ville ou à la campagne et ne nécessite pas un énorme budget. Attention toutefois, si vous souhaitez avoir une trottinette performante il vous en coûtera tout de même au moins 200/300 euros. Avec une autonomie d’environ 30 km, elle est idéale pour les petits déplacements et ne nécessite pas de permis de conduire particulier (même chose pour l’assurance), car elle n’est pas considérée comme un véhicule à part entière. Autre bonus, son côté écologique qui séduit de nombreux consommateurs. Grâce à la trottinette vous profitez d’un trajet fluide et agréable…par beau temps ! En effet, en cas de neige ou verglas important, il n’est pas recommandé d’utiliser sa trottinette à cause des risques de chutes. Il est également conseillé d’utiliser un casque pour protéger sa tête en cas d’accident.

Un scooter pour les déplacements fréquents

Si votre activité professionnelle vous amène à vous déplacer de ville en ville, le scooter est plus performant que la trottinette électrique. Le deux-roues vous permet d’éviter le trafic dense des centres urbains tout en étant pratique et confortable été comme hiver. En effet, de nombreux accessoires vous permettent de rouler par tous les temps ! Côté budget, le scooter est un investissement et nécessite de l’entretien régulier pour assurer longévité et sécurité à bord. Les amoureux de la nature, sensibles à l’écologie, peuvent se tourner vers des véhicules hybrides ou 100% électrique. De plus, le scooter est un véhicule deux-roues facile à prendre en main qui vous permettra de gagner du temps en circulation urbaine. Attention, vous devez avoir un permis AM pour un véhicule de moins de 50 cm3, un permis A2 ou B (avec une formation spécifique) pour les plus de 125 cm3. N’hésitez pas à discuter avec des professionnels du secteur, ils sauront vous guider vers le véhicule qui vous conviendra en fonction de vos besoins.

Trottinette ou scooter : faire des essais en condition réelle

Si vous hésitez encore, sachez que votre concessionnaire L’Univers du 2 roues propose des essais de scooter avant l’achat (neuf ou occasion). Une bonne façon de se rendre compte si vous êtes à l’aise en deux-roues. De nombreuses villes, notamment Paris, propose aussi des trottinettes électriques en libre-service (sur abonnement) pour tous les citadins qui voudraient tester ce type de véhicule ou se déplacer librement en ville.
Vous en savoir plus sur nos scooters et/ou faire une demande d’essaicontactez-nous

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.