AVEC L'UNIVERS DU 2 ROUES LIVRAISON A DOMICILE DANS TOUTE LA FRANCE
Depuis 4 ans, l’iconique Vespa GTS n’avait pas connu de modifications techniques et esthétiques. Pour l’année 2023, Piaggio a décidé de lancer les 4 versions de la GTS avec une finition optimisée et modernisée ainsi que des évolutions techniques et technologiques.
Disponibles en version 125 et 300 cc, les GTS classique, Super, SuperSport et SuperTech se sont vu repenser tout leur système pour plus de confort, de maniabilité et de stabilité.
Découvrez les principales nouveautés annoncées par Piaggio :
La Vespa GTS conserve son style intemporel et notamment sa coque en acier inimitable.
Les motorisations demeurent les mêmes que pour les versions précédentes : 125 I-Get pour les 125 cc et 300 HPE pour les 300 cc.
Seulement, nous pouvons noter quelques améliorations au niveau de l’ergonomie. Les jantes gardent leur forme traditionnelle à 5 branches mais ont été modernisées.
Le guidon et le poste de pilotage ont été redessinés, ils sont plus larges et plus confortables pour le conducteur.
La cravate et le garde-boue avant ainsi que les flancs sont différents. De même pour le phare arrière qui est désormais carré.
La plus gros du changement se trouve dans les coloris proposés par Vespa. Les 4 versions de la GTS seront disponibles en 14 couleurs différentes.
Comme dit précédemment, les motorisations restent inchangées mais les nouvelles GTS 125 sont dotées du système Stop and Start permettant au moteur de s’arrêter lors d’un moment d’inaction et de redémarrer immédiatement. Ce système permet de faire des économies de carburant surtout pour les trajets en ville.
Concernant les GTS 300 HPE, elles atteignent désormais 24 chevaux à 8 250 tr/ min.
Les nouvelles Vespa GTS disposent de nouveaux équipements pour plus de confort et de sécurité.
Le châssis a été amélioré et les freins sont désormais plus efficaces. Ils sont dotés d’un étrier Nissin et d’un maître-cylindre Brembo plus performant.
On retrouve le système ABS ainsi que l’ASR sur les 300 HPE. C’est le système d’antipatinage qui régule l’accélération pour limiter la perte d’adhérence des roues et ainsi faciliter le démarrage.
La suspension avant a été perfectionnée pour plus de stabilité du conducteur à haute vitesse.
D’après les Italiens, la selle est plus confortable, plus moelleuse et plus ergonomique.
Les GTS Super Tech et Super Sport sont dotées d’un nouvel écran TFT couleur avec l’application MIA. Cette application permet de connecter son smartphone au scooter et de pouvoir suivre toutes les informations concernant son trajet, la messagerie ou encore la musique sans danger. L’application reste une option pour les deux autres modèles.
De plus, les feux arrière, les phares avant et les feux latéraux avant utilisent la technologie LED.
Pour finir, la principale nouveauté concernant les Vespa GTS c’est le système Keyless, un système de démarrage sans clé qui remplace le contacteur à clé. Grâce à ce système électrique il est aussi possible de verrouiller le neiman ou la selle. Une nouveauté haut de gamme et qui facilite d’avantage l’utilisation de ces deux roues inégalées sur le marché !
Les nouveaux modèles ont été mis à disposition dès octobre 2022 au prix de 5999€ pour le GTS 125 et 6999€ pour le GTS 300 HPE.