APPELEZ-NOUS

Vespa Elettrica et Vespa Elettrica X, le scooter électrique et le scooter hybride selon Piaggio

Sommaire

vespa elettrica

Avec la Vespa Elettrica et la Vespa Elettrica X, Piaggio devient le pionnier de la révolution énergétique pour le monde du deux-roues.

En 2016, au salon de Milan, Piaggio surprend le monde du scooter en dévoilant son prototype de deux-roues électrique : la Vespa Elettrica. Non content de s’arrêter à cette révolution technologique que peu de constructeurs de deux-roues auraient osé entreprendre, Piaggio annonce la commercialisation courant 2018 d’un modèle hybride de son deux-roues électrique : la Vespa Elettrica X.

La Vespa Elettrica : une petite révolution technologique dans le monde du deux-roues

Après le prototype présenté en 2016, Piaggio a dévoilé en janvier 2018 au salon de Milan un modèle en série de sa Vespa Elettrica, le nouveau scooter électrique de la marque.

La Vespa Elettrica, un scooter 50 cm3 au design typique de la marque italienne, ne dépasse pas les 45 km/heure, comme tous les deux-roues de sa catégorie. Grâce à une batterie lithium-ion stockée dans le coffre du véhicule, la Vespa Elettrica dispose d’une autonomie de 100 km. La batterie se recharge en 4h sur une prise standard, pour plus de facilité d’utilisation.

Comme tout véhicule électrique, la Vespa Elettrica est écologique et silencieuse (une autre petite révolution dans le monde deux-roues !). Le scooter est également équipé des dernières avancées technologiques : connexion Bluetooth, écran TFT pour piloter les différentes applications (répondre au téléphone, GPS, musique, etc.).

La Vespa Elettrica X : la version hybride du deux-roues selon Piaggio

La Vespa Elettrica X reprend tous les avantages du modèle électrique, et dispose, grâce à sa technologie hybride, d’une plus grande autonomie : 200 km contre 100 km pour le scooter 100% électrique. La batterie lithium-ion est plus petite et assure une autonomie de 50 km. Mais grâce au générateur fonctionnant à l’essence qui alimente la batterie lorsque celle-ci a besoin d’être rechargée, l’autonomie de la Vespa Elettrica X atteint les 200 km. Le mode Extender, qui peut être activé manuellement, ou réglé pour se mettre en marche automatiquement lorsque le niveau de la batterie descend en dessous d’un certain seuil, garantit au conducteur des trajets en toute sécurité, sans risque de panne.

Vespa Elettrica : l’alliance parfaite de la légende et de la modernité

Avec son design unique, digne des scooters mythiques de Piaggio, la Vespa Elettrica respecte parfaitement les standards d’élégance et de style de la marque. Avec son scooter électrique et son modèle hybride, Piaggio opère à sa façon sa révolution énergétique en adoptant pour ses deux-roues mythiques des technologies respectueuses de l’environnement et moins coûteuses en carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.