AVEC L'UNIVERS DU 2 ROUES LIVRAISON A DOMICILE DANS TOUTE LA FRANCE
Opter pour une vespa 125 d’occasion vous permettra de bénéficier d’un large choix de modèle surtout si vous êtes amoureux des scooters vintages ou de collection. Beaucoup de vendeurs ou de spécialistes en proposent : ce qui vous laisse un large choix si vous chercher un scooter ancien.
Acheter d’occasion présente un gros avantage : la possibilité de se procurer le scooter de nos rêves lorsque l’on ne possède pas un très gros budget. En effet, le marché de l’occasion est l’endroit idéal pour faire de réelles affaires ! Si vous faites preuve de patience et que vous prenez le temps de consulter un grand nombre d’annonce sur le net, vous pourrez sans doute dénicher un scooter de qualité au meilleur prix. Il est tout à fait possible de trouver de très beaux modèles de scooters d’occasion, qui présentent un très bon état général et qui ont été très bien entretenus. Et tout cela a un prix plus que raisonnable. En achetant d’occasion, vous pourrez disposer d’un très beau scooter alors que pour le même prix, vous n’auriez eu qu’un modèle bas de gamme en achetant neuf. De plus, que vous achetiez à un particulier ou un concessionnaire, vous pouvez très souvent négocier le prix.
Lors de l’achat d’un scooter qu’il soit neuf ou d’occasion, vous devez impérativement vous tourner vers une compagnie d’assurance pour l’assurer. Vous remarquerez que pour assurer un scooter d’occasion, les tarifs sont beaucoup moins onéreux. Le contrat multirisque n’est pas forcément nécessaire lorsque vous possédez un scooter d’occasion. Nous recommandons plutôt de souscrire à un contrat qui inclut : l’assistance 0 km ; le dépannage ; la responsabilité civile ; la protection corporelle et l’assistance juridique.
Lorsque vous achetez un scooter d’occasion, vous ne participez pas à la production d’un nouveau bien et donc ne participez pas à la société de consommation qui pollue très fortement notre planète. Vous réutilisez un bien qui existe déjà et donc vous contribuez à protéger l’environnement.
Vérifier le compteur kilométrique du scooter afin de comparer le chiffre à celui que vous a annoncé le vendeur. Pour ne pas vous faire arnaquer, vérifiez que le câble du compteur est bien branché sur la roue avant du deux-roues. Si ce n’est pas le cas, le kilométrage annoncé est alors erroné.
Il est impératif de juger l’état global du scooter. Pensez à faire une vérification de tous les feux, des freins (disque et plaquette), des amortisseurs et contrôlez la présence de toutes les fixations sur les carénages.
N’hésitez pas à vous procurer du livret d’entretien afin de voir si tous les contrôles ont été effectués et s’ils ont été effectués en temps et en heure.
Vous pouvez également demander les factures afin de voir si des pièces ont été changées ou si des réparations ont été effectuées et demander au vendeur si le scooter a déjà été accidenté.
Il est indispensable de demander le certificat de non-gage afin de connaître tout l’historique du scooter et vous assurer qu’il n’a pas été volé.
La côte Argus permet de connaître la valeur d’un scooter sur le marché. Cela vous permettra de savoir le prix du scooter est cohérent avec le prix du marché ou si vous pourrez le négocier légèrement. Elle est calculée en fonction de l’année de mise en circulation du deux roues et de son kilométrage.
N’hésitez pas à faire une demande d’essai afin de voir si le scooter vous convient par exemple au niveau du confort. Cela permet également de détecter les éventuels problèmes ou bruits anormaux
Trouvez la Vespa 125 occasion de vos rêves chez l'Univers du 2 roues !