APPELEZ-NOUS

Un scooter, combien ça coûte ?

Sommaire

scooter fond nuages ciel

Vous souhaitez acquérir un scooter mais le marché du deux-roues demeure encore obscur pour vous ? Bonne nouvelle, votre concessionnaire l’Univers du 2 roues vous guide dans votre futur achat.

Le prix d’un scooter 50 cm3

Si vous souhaitez acheter un scooter de 50cm3, vous devrez débourser environ 2000 euros pour un produit neuf. Côté occasion, il faut prévoir entre 500 et 1000 euros en fonction du nombre de kilométrage et de la côte du scooter. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire appel à un concessionnaire qui saura vous guider au mieux.

Le prix d’un scooter 125 cm3

Si vous êtes plutôt tenté par un deux-roues de 100/125 cm3, il faut compter environ 4000 euros pour un scooter neuf. Si votre budget ne vous permet pas d’acquérir un véhicule neuf, vous pouvez vous tourner vers l’occasion. Dans ce cas, comptez entre 1000 et 2000 euros pour un deux-roues en bon état. Les plus frileux peuvent faire appel à un concessionnaire qui vend aussi des produits d’occasion. L’avantage ? L’entretien du scooter a été vérifié et les garanties sont meilleures.

Le prix d’un scooter de plus de 125 cm3

Les scooters entre 250 et 800 cm3 sont généralement plébiscités par les personnes ayant un budget important pour l’achat d’un deux-roues. En effet, comptez environ 5000 euros pour un scooter à trois roues. Ce type de produit a le vent en poupe car il permet aux personnes n’ayant jamais conduit de deux-roues d’être rapidement à l’aise. Sur le marché de l’occasion, ce type de scooter se vend environ 3000 euros.

Le prix des équipements pour deux-roues

Lors d’un achat de deux-roues, il ne faut pas oublier l’équipement. En effet, il vous faudra :
 
  • Un casque : environ 100 euros ;
  • Des gants d’été : environ 40 euros ;
  • Des gants d’hiver : environ 80 euros ;
  • Un blouson de protection : environ 100 euros ;
  • Un ensemble de pluie : environ 50 euros ; 
  • Un antivol entre 80 et 200 euros ; 

Entretien, assurance et carburant à ne pas oublier

Comme pour tous véhicules, il est essentiel de comptabiliser dans votre budget les frais d’assurance qui peuvent rapidement grimper en fonction de la motorisation. Il faut compter environ 300 euros par an. 

Côté entretien du scooter, prévoyez environ 100 euros par an pour conserver un véhicule en bon état de fonctionnement. Enfin, le coût annuel de l’essence dépendra de l’utilisation du deux-roues. Par exemple, avec un 125cm3 parcourant 5 000 km/an, comptez environ 300 euros de carburant par an.
 
Pour vous aider à choisir le scooter qu’il vous faut, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite au 44, boulevard Sebastopol à Paris.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.