APPELEZ-NOUS

Transporter son scooter sur son lieu de vacances

Sommaire

scooter vacances

S’il est pratique d’avoir son scooter à disposition sur son lieu de vacances, il n’est pas toujours évident de le transporter à destination. Voici quelques méthodes efficaces pour vous permettre de profiter de votre scooter pendant vos vacances en toute tranquillité.

Vous attendez vos vacances avec impatience : une location à l’autre bout de la France, au soleil et au bord de la mer… Pour des vacances parfaites, vous souhaiteriez pouvoir utiliser votre scooter sur place mais vous ne savez pas encore comment le transporter jusqu’à destination ? Inutile naturellement d’envisager de faire le trajet au volant de votre deux-roues ! Voici plusieurs solutions qui peuvent vous aider.

En voiture : remorque ou porte charge ?

Vous prévoyez de faire la route jusqu’à votre lieu de vacances en voiture ? En vous équipant correctement, vous pouvez tout à fait transporter votre scooter avec vous. Cette solution a le gros avantage de vous éviter de passer par un tiers.

La remorque

Pour tracter une remorque, votre voiture doit être équipée d’un attelage sur lequel vous accrocherez la remorque. Une fois le scooter bien sanglé, vous pouvez prendre la route en gardant toutefois à l’esprit que la longueur de votre véhicule n’est pas celle à laquelle vous êtes habitué. Pensez donc à adapter votre conduite en conséquence. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour poser votre attelage et sangler votre scooter !

Le porte-charge (ou porte-bagage) 

Il est courant de voir des vélos accrochés à l’arrière des voitures sur la route des vacances. Si votre scooter est léger, vous pouvez très bien utiliser ce mode de transport. Assurez-vous toutefois que le poids de votre deux-roues ne dépasse pas la charge maximale conseillée pour ce type d’équipement.

Le train

Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de tracter votre scooter derrière votre voiture lors des grands chassés croisés de l’été, ou si vous avez prévu un autre moyen de transport, sachez que la Sncf propose un service aux particuliers pour l’acheminement de leur véhicule. Vous déposez votre scooter à la gare la plus proche de chez vous, et le récupérez à la gare de destination. Dans le cadre de ce service Auto/Train, la Sncf propose de nombreuses destinations, vous n’avez plus qu’à trouver la vôtre ! 

Le transport par camion

Vous pouvez également faire appel à un transporteur qui vous proposera une prestation à la carte, avec un lieu de départ et un lieu d’arrivée choisis selon vos besoins (idéalement porte à porte !). Le tarif dépendra de la distance parcourue par le transporteur.

Astuce plus économique : la bourse de fret.

Pour bénéficiez de ce service plus avantageux financièrement, vous pouvez passer par des plateformes de mise en relation en ligne et ainsi entrer en contact avec un transporteur ayant de la place dans son camion et se rendant, ou passant à proximité de votre lieu de vacances. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.