APPELEZ-NOUS

Tout savoir sur le Piaggio Zip 50

Sommaire

piaggio zip 50

C’est l’un des modèles les plus emblématiques de la marque, mais aussi une référence en matière de scooter 50 urbain : zoom sur le Piaggio Zip 50, qui a déjà su séduire de nombreux conducteurs un peu partout en Europe

Naissance du Zip 50 : un peu d’histoire

C’est en 1992 que le constructeur italien lance la première version de son Zip 50, un petit modèle 2 temps aux lignes épurées, compact mais qui fait preuve de beaucoup de caractère.

La version sera vendue pendant 17 ans, c’est-à-dire jusqu’à ce que Piaggio décide de faire évoluer le modèle du moteur 2 temps au moteur 4 temps pour le rendre moins polluant. La seconde génération de Zip 50 fera ensuite place à la troisième en 2018, au moment du passage à la norme Euro 4.

Pour satisfaire aux règles fixées par les instances européennes en matière d’émissions

Une capacité de stockage importante

L’un des grands avantages du Zip 50, c’est qu’il est optimisé en matière d’espace de stockage. En effet, le coffre sous la selle peut accueillir un casque intégral et le crochet au-dessus du plancher plat permet de transporter sans difficulté un sac de courses ou de sport.

Le modèle est également doté d’une boîte à gants dans le tablier, très pratique puisqu’elle

Moteur et selle réglable, deux atouts de taille

L’une des particularités du Piaggio Zip, c’est la possibilité qui est donnée au conducteur de régler la hauteur de la selle. Ainsi, trois hauteurs sont proposées : 750, 765 et 780 mm, de manière à s’adapter à différents gabarits de conducteurs.

Non négligeable, l’atout s’accompagne aujourd’hui d’un moteur monocylindre 4 temps équipé de la technologue i-get, moins gourmand en essence – le constructeur estime la consommation à 35,71km/l – et surtout moins polluant.

Petit bémol sur le kick

Au moment du passage à la 3e version, Piaggio a supprimé le kick… Un petit bémol qui a de quoi faire redouter les pannes de batterie !

Quels modèles sont proposés en 2020 ?

Aujourd’hui, la gamme se décline en deux modèles :

  • le Piaggio Zip, disponible en blanc et en noir ;
  • et le Piaggio Zip S, que l’on trouve soit en noir mat, soit en gris mat.

Pour les caractéristiques techniques, c’est bonnet blanc et blanc bonnet : la seule différence entre le Zip et le Zip S, c’est un petit trait rouge sur les roues.

Combien coûte un Piaggio Zip ?

C’est le moins coûteux des modèles 50 du constructeur italien : peu importe qu’il soit Zip ou Zip S, son prix est de 1469 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.