APPELEZ-NOUS

Tablier scooter : les avantages

Sommaire

réparation scooter

Ah, les intempéries… La hantise du conducteur de scooter ! Si l’on ne peut rien contre ces épisodes météorologiques, on peut tout de même s’équiper de manière à moins les subir. Zoom sur l’un des équipements les plus efficaces contre le vent, la pluie et le froid : le tablier.

Qu’est-ce qu’un tablier scooter ?

Aussi appelé la « jupe », le tablier est l’allié des scootéristes en cas de mauvaise météo.

Fixé soit sur le conducteur (on parle alors de simple « couvre-jambes »), soit directement sur le bolide selon les modèles, il constitue une barrière thermique contre le froid parfois coupant de l’hiver et protège de la pluie.

Pourquoi investir dans un tablier scooter ?

Cet équipement présente de nombreux avantages. Voici lesquels

Avoir les jambes bien au sec

Vous l’aurez compris : s’équiper d’un tablier permet de ne plus arriver à destination trempé. Vous le savez par expérience si vous avez déjà conduit un deux-roues : il n’y a rien de plus désagréable que d’enfourcher son bolide pour aller au travail le matin, et d’arriver au bureau complètement dégoulinant… Car en plus du sentiment d’inconfort, bonjour la crédibilité !

Lutter contre le froid

En plus de les garder au sec, le tablier scooter permet aussi de garder les jambes au chaud… Et, a fortiori, de ne pas s’enrhumer. Une belle manière de dire à l’hiver : « Tu ne m’auras pas aujourd’hui ! ».

Être plus attentif à la route

Forcément, quand on n’a pas besoin de se soucier de ses sensations d’inconfort – froid glacial, pantalon qui colle aux jambes… –, on a l’esprit libre pour être plus concentré sur la route. Ce qui est une bonne chose, d’autant plus lorsque les aléas climatiques sont de la partie !

S’équiper, ce n’est donc pas seulement une question de confort : c’est aussi un impératif pour garantir sa sécurité.

Se dispenser de vêtements de pluie

Si vous avez les jambes au sec, plus besoin d’enfiler ces vêtements de pluie qui vous contraignent à vous changer avant chaque trajet… Le tablier n’est certes pas la protection la plus glamour, mais il permet néanmoins de se passer d’autres équipements !

Tablier scooter : pour quel modèle opter ?

Comme énoncé un peu plus haut, il existe plusieurs types de tabliers. À vous de voir en fonction du budget dont vous disposez, mais sachez que si les simples « couvre-jambes » attachés au conducteur sont plus généralement moins chers et plus faciles à installer, ils sont nettement moins efficaces que les modèles fixés au scooter. Pour trouver le modèle le plus adapté à votre véhicule, n’hésitez pas à vous adresser à votre concessionnaire !

Pour plus d’informations sur nos équipements ou sur nos scooters neufs et d’occasion, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.