APPELEZ-NOUS

Scooter : quelle puissance électrique choisir ?

Sommaire

scooter-puissance-electrique

Les technologies innovantes sont sur toutes les lèvres et les 2 roues électriques se présentent comme un moyen de transport propre et durable par excellence. Les scooters électriques deviennent incontournables, car ils sont parfaits pour se déplacer sur de courtes distances comme sur de moyennes distances. Afin de faire un bon investissement, il est primordial de choisir la puissance de votre scooter électrique en fonction de vos besoins de mobilité.

Un scooter électrique d'une puissance équivalente à 50 cm3 pour la ville

La circulation en ville est souvent toute une aventure : monter et dévaler de petites pentes, se faufiler dans les embouteillages, prendre des raccourcis. Pour réaliser ces trajets sans encombre, il faut s’équiper d’un scooter électrique compact avec un moteur électrique certes, moins puissant, mais plus pratique à conduire.

Le scooter électrique de 50 cm3 est donc parfait pour ce type de trajet. Il est plus silencieux à conduire et plus économique. Les deux batteries de ce type de scooter permettent de parcourir entre 90 km et 120 km, ce qui est amplement suffisant pour faire les courses en ville, pour se rendre à un rendez-vous ou encore se rendre à son lieu de travail.

La plupart des scooters électriques sur le marché appartiennent à la catégorie « L1e » d’une puissance comprise entre 800 et 4000 Watts. De ce fait, leur vitesse de pointe n’excède jamais 45 km/h, ce qui est une moyenne raisonnable pour une conduite en ville.

Un scooter électrique d'une puissance de 125 cm3 pour les longs trajets

Les obligations professionnelles et les habitudes de conduite font que la plupart des conducteurs de 2 roues choisissent des scooters électriques plus puissants. L’intérêt est de pouvoir faire des trajets plus longs tout en restant écolos.

Les deux roues électriques de 125 cm3 répondent non seulement aux besoins des citadins mais permettent également de réaliser des trajets périurbains, sur l’autoroute ou les départementales. Autrement dit, leur moteur de 125 cm3 peut fournir entre 4000 Watts et 11 000 Watts de puissance brute.

Avec une vitesse qui peut atteindre les 90 à 100 km/h, ce type de scooter peut parfaitement emprunter les voies rapides où une vitesse minimale est requise afin d’éviter les accidents. Grâce à une autonomie de 100 km, vous pouvez parfaitement éviter les pannes sèches au beau milieu d’un tronçon d’autoroute. Un avantage indéniable pour cette catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.