APPELEZ-NOUS

Scooter neuf ou d’occasion ? Comment choisir ?

Sommaire

occasion
Acheter un scooter n’est pas une dépense anodine. Cela représente tout de même un certain budget.
 
Qui plus est, devant le vaste choix qui vous est proposé, soit par les professionnels et les concessionnaires soit en passant par les annonces des particuliers, il n’est pas toujours évident de savoir vers quelle voie s’orienter.

Quelles questions se poser avant d’acheter un scooter ?

Avant d’acheter un scooter, il est important de se poser quelques questions, notamment en ce qui concerne votre budget, mais pas seulement. Le choix dépendra aussi de l’usage que vous ferez de votre futur deux-roues. A-t-il vocation à rouler tous les jours ? 
 
Posez-vous également la question du type de véhicule dont vous avez envie. Pour certains, la puissance du véhicule a plus d’importance que le confort. Pour d’autres, sécurité et stabilité sont les maîtres-mots. 

Acheter un scooter neuf

Il est important de bien réfléchir au modèle de scooter que vous aimeriez acheter car les prix peuvent parfois passer du simple au double en fonction des options et des garanties proposées.
 
Sur le site de votre concessionnaire deux-roues à Paris L’Univers du 2 Roues, vous pouvez d’ores et déjà vous faire une première idée du type de machine que vous désirez : qu’il s’agisse d’un scooter traditionnel ou à trois roues, un scooter électrique, ou une marque en particulier.
 
Si vous avez vraiment besoin d’un scooter, notamment pour des raisons professionnelles, il est recommandé de se tourner vers l’achat d’un scooter neuf chez un concessionnaire car vous obtiendrez des garanties que vous n’aurez pas en choisissant un deux-roues d’occasion.
 
Quoiqu’il arrive, n’hésitez pas à comparer les tarifs sur des comparateurs en ligne pour vous faire une idée des tarifs pratiqués et pouvoir discuter avec le concessionnaire en question.

Acheter un scooter d’occasion

Pour l’achat d’un scooter d’occasion, vous avez le choix entre l’acquérir chez un concessionnaire ou auprès d’un particulier.
 
Pour le concessionnaire, il est vivement recommandé d’en choisir un qui a pignon sur rue, il saura vous apporter toute son expertise et pourra vous accorder une garantie de 3 mois au minimum.
 
De plus, en cas de vice caché, vous pourrez obtenir plus facilement réparation qu’auprès d’un particulier qui aura disparu sans laisser une adresse valide.
 
Avec le scooter d’occasion chez le concessionnaire, vous aurez également une adresse fiable pour l’entretien et les éventuelles réparations.
 
Quoiqu’il arrive, méfiez-vous des sites Web avec des annonces gratuites car ces annonces ne sont pas toujours contrôlées.
 
Une question, une demande d’informations sur nos scooters neufs et nos deux-roues d’occasion ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de L’Univers du 2 Roues par téléphone au 01 83 64 21 04, par mail via par notre formulaire de contact ou en passant directement au magasin !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.