APPELEZ-NOUS

Scooter électrique : quelle puissance choisir ?

Sommaire

scoot électrique

L’Univers du 2 roues vous explique quelle puissance choisir pour votre scooter électrique en fonction de vos besoins de déplacements.

A l’heure où l’écologie est au cœur de toutes les préoccupations, les véhicules électriques, et notamment le scooter, apparaissent comme une alternative durable pour se déplacer. Avant d’acheter votre deux-roues, portez une attention particulière à sa puissance. Un critère qui dépend de vos besoins de déplacements. Explications.

La puissance d’un scooter électrique, pourquoi c’est important ?

Contrairement aux moteurs thermiques (alimentés par de l’essence ou du gazole), le moteur électrique est alimenté par des batteries chargées d’électricité. La puissance du scooter est déterminée par le nombre de Km que vous allez pouvoir parcourir avec une batterie chargée au maximum. En moyenne, un scooter électrique peut parcourir 50 kilomètres. Mais certains peuvent aller jusqu’à 100 Km. Pour choisir la puissance qui vous convient, il vous faut une idée de la longueur de vos déplacements quotidiens.

Scooter électrique : deux puissances différentes

Les 50 cm3 : une puissance idéale pour les petits trajets

La plupart des scooters électriques disponibles sur le marché appartiennent à la catégorie « L1e ». Ils sont limités à 45 km/h et ont une puissance maximale qui n’excède pas les 4 000 Watts. Ce type de scooter électrique est considéré comme 50 cm3 ou moins. En moyenne, son autonomie lui permet de parcourir entre 45 et 60 km avec une batterie chargée au maximum.

Cette puissance de scooter électrique est donc destinée aux personnes qui effectuent des courts trajets. On pense par exemple aux citadins.

Le 125 cm3 : une puissance plus adaptée aux plus longues distances

Entre 4000 Watts et 11 000 Watts de puissance, un scooter électrique est assimilé à un 125 cm3 et appartient donc à la catégorie administrative « L3e ». Ce type de scooter peut atteindre une vitesse de 90 à 100 km/h et leur autonomie est d’environ 100 km.

Il est donc plus adapté aux conducteurs ayant besoin de parcourir de plus longues distances au quotidien ou de circuler sur des voies rapides.  

Vous souhaitez vous offrir un scooter plus respectueux pour la planète ? Nos experts et commerciaux sont à votre écoute dans notre concession Vespa, Piaggio et Gilera. Nous serons ravis de vous présenter, nos scooters électriques. Rendez-vous au 44 boulevard Sébastopol à Paris, ou sur notre site Internet pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.