APPELEZ-NOUS

Un scooter 50cc, 125cc ou plus ? Choisir la cylindrée de son 2 roues

Sommaire

cylindrée

Le choix d’un scooter dépend de nombreux critères, parmi lesquels la cylindrée du véhicule bien entendu. Pour rouler dans des villes telles que Paris, les modèles 50cm3 ou 125cm3 sont les plus appréciés. Tous deux présentent des avantages sur lesquels L’Univers du Scooter, votre concessionnaire Piaggio à Paris, revient pour vous aider à faire votre choix.

Un scooter 50 cm³ pour rouler en ville

Un scooter 50 cm³ peut être conduit dès l’âge de 14 ans, et donc sans permis de conduire. Notez toutefois que le Permis AM, qui remplace l’ancien Brevet de Sécurité Routière, est obligatoire pour les personnes nées après le 1er janvier 1988. Dans les grandes agglomérations, pour rouler à vitesse limitée et effectuer de courts trajets, un scooter de ce type s’avère souvent suffisant.

Limités à 45 km/h, les 50 cm³ plaisent pour leur légèreté et leur maniabilité. Ils sont idéaux pour les petits trajets quotidiens dans Paris comme dans les autres grandes agglomérations. Autre avantage de taille : leur prix bien sûr. Un scooter 50 cm³ est moins cher à l’achat qu’une cylindrée supérieure. Il consomme également moins de carburant qu’un deux-roues plus puissant.

Un 125 cm³ pour plus de puissance et de rapidité

Dès lors que les trajets se font plus longs et demandent de rouler plus vite, un 125 cm³ sera plus adapté.

Nécessitant de disposer du permis B, un scooter 125 cm³ offre une plus grande puissance et permet de rouler plus vite. Un Piaggio 125cc permet ainsi d’emprunter des routes qu’il n’est pas possible de prendre avec un 50cm3.

Un peu plus volumineux, les scooters 125 cm³ sont souvent plus confortables lorsque l’on transporte un passager. Ce dernier y a plus de place que sur un modèle 50 cm³.

En matière de réglementation, elle est la même pour les deux types de deux-roues. Le scooter doit être immatriculé et assuré et son conducteur comme ses passagers doivent porter un casque homologué.

Les maxi-scooters pour les longs trajets

Nécessitant le permis A (permis moto), le maxi-scooter offre une cylindrée supérieure à 125 cm³ et tous les avantages allant avec. Ils sont recommandés pour les personnes effectuant des trajets longs.

Les modèles 300 cm³ comme ceux de la gamme Beverly de Piaggio offrent un réel confort sur autoroute.

Si vous hésitez entre plusieurs modèles de scooters 50cc, 125cc ou plus, la meilleure façon de choisir est de faire une demande d’essai. Contactez l’Univers du 2 Roues pour tester votre futur scooter avant de l’adopter. 

Concessionnaire Piaggio à Paris

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.