APPELEZ-NOUS

Réparation de scooter : pourquoi choisir un concessionnaire ?

Sommaire

réparation scooter

C’est la question que se posent de nombreux scootéristes quand vient le moment de faire réviser ou réparer votre scooter : faut-il privilégier les services d’un garagiste ou d’un concessionnaire ? Voici quelques bonnes raisons de choisir votre concessionnaire et pas n’importe quel mécanicien. 

Pourquoi faire appel à un professionnel pour réparer son scooter ?

Vous êtes tenté de confier votre deux-roues à « l’ami qui s’y connaît » de votre entourage ? Sachez qu’il y a de grandes chances que ce soit une terrible idée ! En effet, un mauvais entretien ou une réparation mal effectuée, ce sont des mois voire des années d’espérance de vie en moins pour votre engin… Et on imagine que vous voulez le garder le plus longtemps possible.

Faire appel à un mécanicien professionnel, c’est vous assurer de bénéficier d’une intervention soignée, effectuées dans les règles de l’art, et qui règle définitivement le problème qui affecte votre deux-roues, afin que vous n’ayez pas à le ramener pour le faire réparer de sitôt.

Opter pour un concessionnaire pour votre réparation, les bonnes raisons

Parmi les différents – et nombreux ! – professionnels aptes à procéder à l’entretien ou à la réparation de votre scooter, le concessionnaire qui vous a vendu ce dernier figure en bonne place. Déjà parce qu’il connaît mieux que personne les modèles des fabricants avec lesquels il a signé un contrat, mais pas seulement…

En effet, alors que vous devrez sans doute acheter vous-même les pièces à remplacer si vous confiez votre deux-roues à un garagiste indépendant, il sera plus aisé pour le concessionnaire de commander les pièces au fabricant… S’il n’en dispose pas déjà ! Certes, vous ne paierez que la main d’oeuvre chez le premier, mais vous n’aurez à vous soucier de rien chez le second.

L’autre avantage à faire réparer votre véhicule chez le concessionnaire auprès de qui vous l’avez acheté, c’est que ce dernier se situe en général non loin de chez vous – cela paraît logique puisque vous y avez fait l’acquisition de votre bolide –, ce qui vous évitera de devoir acquitter des frais de remorquage exorbitants.

Derniers avantages à faire appel à votre concessionnaire pour l’entretien ou la réparation de votre deux-roues : vous aurez l’assurance que votre garantie constructeur est bien préservée, et connaîtrez les tarifs des réparations avant que le garagiste y procède… De quoi vous éviter les mauvaises surprises au moment de payer. Vous savez maintenant vers qui vous tourner la prochaine fois que vous tombez en panne !

Pour plus d’informations sur nos scooters neufs et d’occasion, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.