APPELEZ-NOUS

Quels sont les avantages d’un scooter électrique en ville ?

Sommaire

électrique

Economique, écologique, facile d’entretien, adapté à vos besoins de déplacements… Le scooter électrique offre de nombreux avantages. L’univers du 2 roues, concessionnaire à Paris, vous explique lesquels.

Un scooter économique

Contrairement à un scooter thermique (alimentés par de l’essence ou du gazole), le scooter électrique a un moteur électrique alimenté par des batteries chargées d’électricité. Il n’utilise donc pas de carburant pour fonctionner. Le coût de l’électricité étant moins élevé que celui du carburant, il permet de faire des économies sur le long terme.

En plus, sachez que vous pouvez bénéficier d’un bonus écologique pour l’achat d’un scooter électrique. Il s’agit d’une prime donnée par l’état d’un montant de 100 à 900 euros. Ce bonus peut être déduit directement par le concessionnaire ou remboursé après l’achat.

Un scooter écologique 

A l’heure où l’écologie est au cœur de toutes les préoccupations, les véhicules électriques, et notamment le scooter, apparaissent comme une alternative durable pour les déplacements. En effet, il n’utilise pas de carburant, pas d’huile et ne génère aucune fumée. Par conséquent, il n’y a plus de réservoir, ni de pot d’échappement des gaz. Résultat ? 0 % d’émission polluante.

Un scooter silencieux

Les scooters électriques ont également l’avantage d’être silencieux. Et oui, ils n’utilisent que l’électricité pour fonctionner et sont dépourvus de certaines pièces mécaniques bruyantes. Ils offrent donc plus de confort sur les routes, notamment si vous circulez en ville.

Un scooter facile à entretenir

Le fait qu’un scooter électrique soit dépourvu de certaines pièces mécaniques bruyantes, comme le pot d’échappement, la courroie, l’embrayage, les segments ou encore les bougies, induit un entretien plus facile que sur un modèle thermique.

Un scooter adapté à vos déplacements

Enfin, les scooters électriques sont disponibles en différentes puissances. Il existe des modèles qui correspondent à des 50 cm3 et d’autres à des 125 cm3. Ainsi, chacun peut choisir le modèle qui lui convient en fonction des déplacements effectués.

– Les 50 cm3 ont une vitesse allant jusqu’à 45 km/h et permettent de parcourir entre 45 et 60 km avec une batterie chargée au maximum. Ils sont adaptés aux petits trajets.
– Les 125 cm3, eux, ont une vitesse allant jusqu’à 100 km/h et permettent de parcourir jusqu’à 100 km. Ils sont donc plus adaptés aux conducteurs ayant besoin de parcourir de plus longues distances au quotidien ou de circuler sur des voies rapides. 

Vous souhaitez vous offrir un scooter plus respectueux pour la planète ? Nos experts et commerciaux sont à votre écoute dans notre concession Vespa, Piaggio et Gilera. Nous serons ravis de vous présenter nos modèles de scooters électriques. Rendez-vous en boutique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.