APPELEZ-NOUS

Quels accessoires high tech pour votre scooter ?

Sommaire

scooter paris

Rouler en scooter ne vous empêche pas d’être à la pointe de la technologie ! Intercom pour casque, GPS… Voici quelques accessoires qui vous rendrons la route plus agréable.

L’intercom : l’indispensable pour rester connecté

Le kit de communication vous facilite la route au quotidien grâce à de nombreux services : entendre les consignes de votre GPS, répondre au téléphone, écouter de la musique, discuter avec votre passager également équipé… Pour respecter la législation en vigueur, votre intercom doit être sans fil (connexion Bluetooth), fonctionner sur commandes vocales, et l’oreillettes doit être fixée à votre casque. Si vous devez lâcher le guidon pour répondre à un appel par exemple, ou porter un écouteur intra-auriculaire, vous êtes en infraction. Les kits mains-libres filaires sont également interdits. 

Il existe de nombreux modèles sur le marché et la plupart s’adapte à tous les types de casques : intégral, modulaire, jet… Assurez-vous toutefois que votre kit de communication est compatible avec votre casque avant de l’acheter.

Le GPS : pour un trajet en toute sérénité

L’utilité du GPS n’est plus à prouver. Même en scooter, vous pouvez installer un GPS sur votre guidon à l’aide d’une fixation adaptée. Votre itinéraire habituel est bouché ? Laissez votre GPS vous guider !  

Pour bien choisir votre GPS, vous devez prendre en compte les particularités de la conduite d’un scooter. Choisissez donc de préférence :

  • Un GPS avec un écran suffisamment grand pour vous permettre de consulter votre itinéraire d’un coup d’œil. Vous pourrez ainsi rester concentrer sur la route ;
  • Un modèle étanche qui résistera aux intempéries ; 
  • Un GPS avec commandes vocales que vous pourrez contrôler 
  • grâce à l’intercom de votre casque tout en gardant les mains sur le guidon. 

Une caméra embarquée : le petit plus !

Vous aimez poster des vidéos de vos balades pour les partager avec vos amis ? N’hésitez pas à installer une caméra embarquée sur votre guidon, ou même votre casque, pour filmer vos trajets ! Voici quelques points qui vous aideront dans le choix de votre modèle.

  • L’étanchéité : comme pour le GPS, votre caméra sera exposée aux intempéries. Optez donc pour une caméra étanche ;
  • L’angle de prise de vue : choisissez un modèle proposant un angle de vue adapté à l’endroit où vous fixerez votre caméra (le casque ou le guidon) pour réaliser de belles vidéos ;
  • Le poids : votre caméra doit être légère si vous souhaitez la fixer sur votre casque afin de ne pas être gêné. 

N’hésitez à demander conseils auprès de votre concessionnaire, il saura vous guider dans l’achat de vos accessoires high tech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.