APPELEZ-NOUS

Quel scooter choisir selon la consommation de carburant ?

Sommaire

consommation carburant essence
Au cœur de toutes les préoccupations, le prix du carburant est un critère important lors de l’achat d’un scooter. Votre concessionnaire L’Univers du 2 roues vous guide dans votre choix.
 
 
Depuis plusieurs mois la hausse du prix du carburant fait partie de l’actualité brûlante en France. En effet, le litre d’essence sans plomb 95 (SP95) a augmenté de 1,74 centime, tandis que celui du sans plomb 95 contenant jusqu’à 10% d’éthanol (SP95-E10) a pris 1,99 centime. Enfin, le sans plomb 98 (SP98) s’affichait à 1,5193 euro le litre. Dans ce contexte, quel scooter choisir pour éviter les factures importantes de carburant ? L’Univers du 2 roues vous dit tout.

Quel scooter choisir pour faire des économies de carburant ?

Certains modèles de scooter sont connus pour éviter les grosses factures de carburant. C’est notamment le cas pour :
• Le Piaggio 100 Fly ;
• L’Aprilia 100 scarabeo 4T ;
• Le Vespa LX 125 ;
• Le Gilra Nexus 250ie ;
• Le Piaggio 400ie Xevo ;
Quant aux maxi-scooters comme les Piaggio MP3, la consommation de carburant est intimement liée à la cylindrée. N’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre concessionnaire.

Scooter : comment réduire sa consommation de carburant ?

Sachez qu’il existe de nombreuses astuces pour réduire sa consommation de carburant. L’entretien régulier de son scooter est le conseil n°1 des professionnels du secteur. En effet, un deux-roues bien entretenu vous permettra de conserver votre véhicule en bon état et ainsi d’éviter les mauvaises surprises à la pompe.
 
D’autre part, il est conseillé de faire chauffer son moteur avant de partir afin d’éviter de surmener le moteur et de l’abîmer. Attention aussi aux accélérations intempestives qui usent les pièces moteur et peuvent faire grimper votre consommation de carburant. Votre concessionnaire vous conseille également de vérifier l’état de vos pneus. En effet, des pneus sous-gonflés ont pour effet d’augmenter la consommation de carburant. N’hésitez pas à vous rendre chez un garagiste de confiance pour faire vérifier régulièrement l’état de votre scooter.

L’Univers du 2 roues, un concessionnaire à votre écoute

Pour choisir votre scooter, faites confiance à des professionnels du deux-roues qui sauront vous guider dans votre achat. Lors de vos entretiens, n’hésitez pas à énoncer les critères importants pour vous, et notamment la consommation de carburant. Les vendeurs sont à votre écoute pour vous présenter des modèles qui combleront vos besoins.
 
 
 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.