APPELEZ-NOUS

Quel scooter choisir pour rouler en ville ?

Sommaire

scooters en ville

Vous souhaitez investir dans un deux-roues pour éviter la circulation dense des agglomérations ? Excellente décision ! Votre concessionnaire l’Univers du 2 roues vous accompagne dans le choix de votre scooter urbain.

Selon l’Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM), on dénombre environ 4 millions de motos et scooters en circulation en France. Ce chiffre n’a cessé de grimper notamment dans les villes où la population urbaine plébiscite les deux-roues afin d’éviter les bouchons. D’ailleurs, environ 40% des deux-roues se concentrent sur les régions Ile-de-France, Rhône-Alpes et PACA. L’univers du 2 roues vous guide dans votre achat de scooter urbain !  

Scooter en ville : quel modèle choisir ?

Pour vous accompagner dans votre choix, n’hésitez pas à faire appel aux professionnels du secteur. En effet, les concessionnaires de deux-roues connaissent bien les différents modèles de scooter et vous guideront dans votre achat. Informez-les de vos critères et besoins, ils en prendront compte dans leur sélection.

D’une manière générale, si vous vous déplacez en ville pour aller au travail et que vous ne parcourez pas beaucoup de kilomètres, les modèles 50 cm3 seront parfaits. Ce type de scooter permet de se faufiler en ville avec agilité ! Autre bonne nouvelle, côté porte-monnaie, ces modèles ne sont pas très chers, ils ne sont pas coûteux en assurance ni en carburant.

Si vous devez vous déplacer en ville et en banlieue sur des trajets plus longs, on vous conseille de choisir un modèle 125cm3. Vous pourrez

Essayer son scooter en ville pour faire le bon choix

Avant de vous lancer dans l’achat de votre scooter, prenez le temps de discuter avec les professionnels du secteur. Ils sauront trouver LE modèle qui convient à vos déplacements et votre budget. Autre élément crucial : l’essai en circulation réelle. Votre concessionnaire l’Univers du 2 roues vous propose d’essayer votre modèle coup de cœur pour savoir s’il vous conviendrait en situation réelle de circulation. En effet, rien de mieux que l’expérience urbaine pour savoir si le scooter est fait pour vous !

A noter : avant de faire votre demande, assurez-vous que vous disposez bien du permis nécessaire pour conduire le deux-roues que vous souhaitez tester.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite en magasin au 44 boulevard Sebastopol à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.