APPELEZ-NOUS

Quel casque de scooter choisir pour l’été ?

Sommaire

casque scooter

En période où les températures montent, la chaleur peut vite devenir dérangeante à l’intérieur du casque. Mais il reste cependant indispensable à avoir ! L’univers du 2 roues vous guide dans le choix de votre casque pour l’été.

Le casque : un indispensable

Les cheveux aux vents, le soleil qui tape… cela peut donner envie lorsqu’on conduit, mais ne vous laissez pas tenter ! Le casque vous assure une protection indispensable en cas de chute et il reste obligatoire à porter. En effet, si vous rouler sans casque, vous risquez une amende de 135€ ainsi qu’une perte de 3 points sur votre permis de conduire, ou même parfois une immobilisation de votre scooter.

Pour l’été, la ventilation est importante pour votre casque. Elle permet d’éviter la surchauffe à l’intérieur du casque. Pour être sûrs de rouler au sec et au frais vous pouvez opter pour un système performant de ventilation couplé à un intérieur repoussant l’humidité.

Attention : sachez qu’un casque extrêmement ventilé sera forcément plus bruyant en roulant.

Le casque jet ou demi-jet

Le casque jet ou demi-jet pourra vous accompagner cet été pour rouler avec votre scooter. En effet, malgré le fait qu’il soit moins couvrant qu’un casque intégral, il reste cependant un choix privilégié par les utilisateurs de scooter.

Quels sont les avantages du casque demi-jet ?

  • Léger ;
  • Bien ventilé ;
  • Permet d’éviter la sensation de chaud à l’intérieur de la calotte ;
  • Possède un écran long qui empêche la vitesse de gêner

Attention ! Ce casque possède de nombreux avantages mais il ne protège pas au niveau du menton en cas de choc frontal.

Le casque modulable

Ce type de casque est un mélange parfait entre le casque jet et l’intégral. En effet, il présente les avantages du casque jet en matière de ventilation pour offrir une température agréable lors de vos trajets, mais il protège également aussi bien qu’un casque intégral.

Il est alors idéal pour les trajets quotidiens !

Il reste cependant plus lourd que les autres modèles. Il est important de ne pas négliger cet aspect : il faut bien essayer son casque avant de l’acheter.

Veillez à acheter un casque modulable qui présente la double homologation P/J. Elle assure une protection dans les 2 configurations. Elle permet de savoir si vous pouvez rouler avec votre casque en configuration ouverte ou fermée. Ces abréviations se trouvent sur l’étiquette d’homologation placée sur la sangle de votre casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.