APPELEZ-NOUS

Pourquoi faire entretenir et réparer son scooter chez un concessionnaire ?

Sommaire

concessionnaire scooter

Garagiste ou Concessionnaire ? Vous vous posez cette question ? Vous n’êtes pas le seul ! Les scootéristes sont nombreux à hésiter entre les deux. Découvrez pourquoi il est important de choisir votre concessionnaire et pas n’importe quel garagiste !.

Réparer son scooter : faites appel à un professionnel

Lorsqu’il est temps de faire la révision ou de réparer votre scooter, il est possible pour des raisons financières que vous vous tournez vers votre entourage qui “s’y connait”. Mais attention ! Faire appel à vos amis qui ne sont pas officiellement qualifiés peut avoir des conséquences importantes sur votre scooter. En effet, si votre scooter rencontre un mauvais entretien ou une réparation mal effectuée, cela risque d’impacter négativement son espérance de vie.

Un mécanicien professionnel est lui qualifié, assure une intervention maîtrisée, et qui ne “masque” pas le problème : il le règle définitivement et correctement.

En faisant appel à un professionnel vous n’aurez pas à le faire réparer une deuxième fois pour le même problème !

La connaissance

En amenant votre scooter chez le concessionnaire où vous l’avez acheté, vous êtes sûrs de trouver un professionnel qui connait mieux que personne votre modèle et les pièces qui vont avec.

Lorsque vous confiez votre engin à un garagiste indépendant il est fort probable que vous deviez acheter vous-même les pièces à remplacer. Votre concessionnaire lui peut déjà disposer des pièces ou alors commander facilement les pièces directement au fabricant.

La proximité

Lors de l’achat de votre bolide, vous avez surement choisi un concessionnaire proche de chez vous. En faisant réparer et entretenir votre scooter au même endroit vous éviter de devoir payer des frais de remorquage importants !

L’assurance

Enfin, en choisissant un concessionnaire plutôt qu’un garagiste indépendant, vous saurez que votre garantie constructeur est préservée. Vous éviterez les mauvaises surprises au moment de payer, car votre concessionnaire communiquera les tarifs des réparations avant que le mécanicien y procède.

Vous l’aurez compris, il est préférable de se tourner vers un concessionnaire pour être certain d’une réparation bien faite !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.