APPELEZ-NOUS

Pourquoi et comment financer l’achat de votre scooter en leasing ?

Sommaire

leasing

Ce peut être une option intéressante pour qui veut conduire un scooter neuf sans avoir à débourser l’intégralité de son prix d’un seul coup : découvrez comment le financement en leasing fonctionne, et comment y avoir recours chez Univers du 2 roues.

Rappel : qu’est-ce que le leasing au juste ?

Aussi appelé location avec option d’achat (LOA)le leasing est une forme de crédit à la consommation qui permet aux conducteurs qui y souscrit d’avoir la jouissance d’un véhicule pendant une période déterminée (de 24 à 72 mois), en contrepartie de mensualités correspondant au versement d’un loyer.

Si l’on parle de financement en leasing, c’est parce que le conducteur a la possibilité – mais pas l’obligation – d’acquérir le véhicule de manière définitive une fois la période écoulée.

Ce qui est intéressant, c’est que cette manière de financer permet de choisir entre différentes options au terme de cette période :

  • Rendre le véhicule au concessionnaire ;
  • Le rendre au concessionnaire et en louer un nouveau ;
  • L’acheter à un prix fixé à l’avance – ou dans le cas d’un scooter, calculé en fonction du kilométrage.

Quels sont les avantages du leasing pour l’achat d’un scooter ?

Lorsque l’on choisit la 3e option, on bénéficie de plusieurs avantages par rapport à un processus d’achat classique. En effet, financer l’achat de son scooter grâce au leasing permet généralement de payer des mensualités moins élevées que dans le cas d’un prêt moto/scooter classique, mais aussi de bénéficier de services supplémentaires tels que l’entretien, l’assurance ou l’assistance en fonction du contrat proposé.

Autre avantage important que l’on peut trouver à la LOA : celui de pouvoir conduire un scooter neuf quelques années durant, sans avoir à s’engager pleinement dans son acquisition… Une bénédiction pour ceux qui n’ont pas d’idées arrêtées sur leurs projets à long terme et veulent pouvoir changer de véhicule facilement.

Le financement en leasing chez l’univers du 2 roues

L’Univers du 2 roues propose généralement des contrats de financement sur une durée de 36 mois, avec un prix d’achat du scooter réduit une fois cette période écoulée, et fixé en fonction du kilométrage.

C’est l’un des membres de l’équipe de l’Univers du 2 roues qui vous renseignera si vous êtes intéressés par ce mode de financement, soit directement en concession, soit par téléphone ou par mail.

 

Si vous préférez la seconde option, n’hésitez pas à expliciter votre demande via le formulaire de contact, en précisant bien le motif de votre demande. 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.