APPELEZ-NOUS

Pourquoi choisir un maxi scooter ?

Sommaire

maxi scooter

Le maxi-scooter, c’est la version upgradée du scooter. Vous hésitez encore à un acheter un ? Découvrez ci-dessous ses 5 avantages.

C’est un engin très pratique pour les citadins

L’un des avantages du maxi-scooter, c’est qu’il est extrêmement pratique pour les citadins qui veulent éviter les transports en commun ou la voiture pour se rendre sur leur lieu de travail. Pas besoin de se masser avec les autres voyageurs dans la rame de métro, ni de rester à l’arrêt dans les embouteillages… Vous naviguerez bien plus facilement sur ce genre de deux-roues !

Il est doté d’un moteur plus puissant qu’un scooter

Le maxi scooter est assez puissant pour permettre à son conducteur de prendre l’autoroute. Un bon point pour ceux qui en ont besoin d’effectuer des déplacements sur une voie rapide, et un gage de conduite agréable en ville.

Pas besoin de passer les vitesses sur un maxi-scooter

En raison de sa puissance notamment, on prête au maxi-scooter une certaine similitude avec la moto. Néanmoins, l’une des caractéristiques qui les différencient est la boîte automatique que l’on trouve uniquement sur le maxi scooter : pas besoin de passer les vitesses ! Très pratique, une fois encore, pour les conducteurs qui effectuent leurs trajets domicile-travail en ville, en particulier aux heures où il y a de la circulation.

Attention néanmoins à ne pas faire de comparaison trop hasardeuse : la puissance restant souvent inférieure à 60 CV, les motards puristes ne retrouveront pas la sensation de vitesse qu’ils peuvent ressentir sur leur bolide. 

On peut stocker son équipement sur le maxi scooter

Un autre avantage du maxi scooter est qu’il est doté de plusieurs espaces dédiés au stockage de l’équipement. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous promener avec votre casque sous le bras si vous stationnez votre engin pour aller faire une course : il vous suffira de le ranger sous la selle.

La conduite est plutôt agréable

Contrairement à la conduite à moto, le conducteur est droit lorsqu’il pilote un maxi scooter. Un bon point pour la conduite en ville, mais pas forcément sur les voies rapides, ou la position couchée de la moto est plus adaptée.

Sur le maxi scooter, la bulle a un effet protecteur pour le conducteur : elle lui permet d’être un peu moins exposé à la pluie et au vent, ce qui est moins le cas sur une moto.

 

Notez aussi que si vous utilisez votre maxi scooter en période hivernale, vous pouvez toujours l’équiper d’un tablier afin d’avoir les jambes au chaud et au sec !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.