APPELEZ-NOUS

Pourquoi acheter un scooter neuf ?

Sommaire

scooter neuf

Acheter un bolide d’occasion, ou opter pour un scooter neuf… Telle est la question ! Voici quelques arguments en faveur de la deuxième option.

Pour bénéficier de meilleurs garanties

Si vous comptez utiliser votre scooter très régulièrement – tous les jours pour vous rendre sur votre lieu de travail par exemple – mieux vaut faire l’acquisition d’un modèle neuf. En effet, vous serez ainsi couvert par une garantie constructeur de 2 ans minimum, mais aussi par une garantie vendeur plus ou moins intéressante suivant les concessionnaires.

Parmi les garanties régulièrement proposées par ces derniers, on compte notamment : le prêt d’un véhicule de courtoisie (en d’autres termes, d’un scooter de remplacement) en cas de panne. Une option qui peut se révéler fort utile d’autant plus si le deux-roues est votre mode de transport quotidien et /ou le seul véhicule que vous possédez.

Pour conduire un scooter qui n’a encore jamais roulé

Cela paraît logique : dans la mesure où les pièces de votre bolide sont neuves, elles auront statistiquement moins de chances de vous lâcher… Acheter neuf, c’est aussi s’assurer de rouler sur du matériel neuf et fiable, que personne (ou presque) n’aura encore conduit ni usé avant vous.

Ceux qui sont attentifs à l’aspect extérieur de leur bolide noteront aussi qu’il est plus agréable de conduire un véhicule qui n’a pas encore connu la route : il ne porte pas de rayures ni d’accros, et présente une carrosserie en parfait état… Un vrai bonheur pour les amateurs de deux-roues.

Pour pouvoir le faire réparer plus facilement

Si vous achetez un scooter neuf à un concessionnaire, vous n’éprouverez aucune difficulté à le faire réparer en cas de panne : il vous suffira de le ramener sur place et de le confier à la personne qui vous l’a vendu.

Attention néanmoins, certaines marques sont assez peu représentées chez les concessionnaires. Si vous souhaitez pouvoir faire réparer votre deux-roues facilement, pensez à acheter la marque vendue par le concessionnaire agréé le plus proche de chez vous… Vous vous éviterez ainsi de nombreux ennuis, et notamment des déplacements inutiles pour amener votre engin à réparer.

Chez l’univers du 2 roues, nous proposons des modèles de scooters des marques : Piaggio, Vespa et Gilera. Rendez-vous sur notre site pour les découvrir !

Le conseil en plus : entretenir son scooter pour la garantie

Nous ne vous le répèterons jamais assez : l’entretien, c’est la clef. Non seulement, c’est la meilleure solution pour garantir sa sécurité sur la route. Un scooter bien entretenu, c’est un accident d’évité.

Mais, c’est aussi une manière de s’assurer que l’on pourra bien faire jouer la garantie constructeur en cas de panne. Dans la même idée, ne modifiez aucune pièce sur votre scooter… C’est formellement interdit, et le mitage et le débridage constituent même un délit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.