APPELEZ-NOUS

Pourquoi acheter un scooter électrique plutôt qu’un scooter thermique ?

Sommaire

scoot électrique

Des problématiques primaires indéniables

Une fois acheté, votre bolide vous coûtera très peu – jusqu’à 2 fois moins cher que pour un scooter thermique – en entretien.

Finis les contrôles réguliers de la courroie, le graissage, les bougies à remplacer, la vidange… Sur un scooter électrique, seuls 3 éléments composent la partie motrice : le moteur et le contrôleur électronique, qui sont réputés pour tomber rarement en panne, ainsi que la batterie, dont la qualité dépend du constructeur mais qui permet de rouler entre 15 000 et 40 000 km.

Ne plus aller à la pompe mais recharger votre batterie, dans la mesure où l’électricité coûte bien moins cher que l’essence, vous fera aussi faire d’importantes économies…

Le seul hic : un scooter électrique, bien qu’il coûte moins cher au quotidien, coûte plus cher à l’achat. Comptez entre 1 500 et 2 000 € pour un modèle qui tienne la route. Ce n’est pas rien !

Le scooter électrique fait moins de bruit

Les vibrations du scooter électriques sont si faibles que l’engin paraît silencieux. Un bon point pour la réduction de la pollution sonore en ville, où sont conduits la plupart des deux-roues, mais aussi pour la conduite, rendue ainsi plus souple et plus agréable. Le reproche que l’on peut adresser au scooter électrique, c’est justement qu’il est tellement silencieux que l’on ne l’entend même pas arriver… Gare aux piétons qui traversent la route sans regarder avec leurs écouteurs sur les oreilles, ils ne vous entendront pas !

Vous l’aurez compris, passer du scooter thermique au scooter électrique a un coût. Néanmoins, on peut considérer que c’est un moindre mal pour notre santé et notre environnement par rapport au scooter thermique, et donc un investissement intelligent.

Chez L’univers du 2 roues, nous vendons des scooters électriques. Rendez-vous sur notre site Internet pour découvrir nos différents modèles.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.