AVEC L'UNIVERS DU 2 ROUES LIVRAISON A DOMICILE DANS TOUTE LA FRANCE
Nous avons pu découvrir les nouveautés du Piaggio 1 pour 2023 lors du salon de la moto (EICMA) qui s’est déroulé du 8 au 13 novembre à Milan.
Il débarque sans grand changement au niveau du design et de la batterie mais sa principale nouveauté réside dans les performances de sa motorisation électrique.
Il a été retravaillé et offre désormais plus d’efficacité pour un usage urbain grâce à son power Unit : c’est le scooter électrique urbain par excellence.
Dans cette gamme, plusieurs versions sont disponibles en plus du Piaggio 1 basique. On retrouve notamment le Piaggio 1 + et le Piaggio 1 Active.
Pour 2023, le Piaggio 1 passe d’une puissance de 1,4 kWh à 2,3 kWh. Le Piaggio 1 + passe d’une puissance de 2,3 kWh à 2,4 kWh. Ces deux modèles sont des équivalents 50cc ne dépassant pas une vitesse de pointe de 45km/h. Il faut simplement être titulaire du BSR ou du permis AM pour conduire ce type de scooter.
Le Piaggio 1 Active passe d’une puissance de 2 kWh à 3 kWh. C’est un équivalent 125 cc qui peut être conduit par les détenteurs d’un permis B ou A1.
Ces améliorations de puissance vont permettre aux deux modèles des accélérations plus fortes : + 12 % environ pour le Piaggio 1 Active et + 14 % pour le Piaggio 1 de base.
Ils sont équipés d’un éclairage full LED, d’une instrumentation numérique, d’un espace pour accueillir un casque Jet sous la selle et du système Keyless : un système qui permet de démarrer le moteur du véhicule sans clé.
L’autonomie ne change pas : elle s’élève à 55 km sur le Piaggio 1 en mode éco, à 100 km sur le Piaggio 1+ et 85 km sur le Piaggio 1 Active.
Niveau look, le design reste inchangé. On le retrouve dans ses coloris de base à savoir le gris, le blanc et le noir en uni et en bicolore dont le nouveau « Flame Mix » noir et rouge.
Découvrez notre article sur l’EICMA 2022 pour en savoir plus sur les nouveaux modèles thermiques ou électriques qui y ont été présentés.