APPELEZ-NOUS

EICMA 2022 : l’univers du 2 roues présent à Milan

Sommaire

EICMA 2022

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre présence à l’EICMA 2022, le salon international de la moto qui se tiendra à Milan du 8 au 13 novembre 2022


EICMA 2022 : l’évènement incontournable à ne pas manquer ! 


Ce salon destiné aux professionnels et aux particuliers passionnés de deux roues revient chaque année depuis 78 ans avec des compétitions, des démonstrations et des conférences de presse.

De nombreux acteurs de la moto et du scooter y seront installés. On y retrouvera Piaggio, Vespa, Aprilia, Ducati, Peugeot, Yamaha et bien d’autres…

Vous aurez l’occasion d’y découvrir les nouveaux modèles ainsi que les dernières nouveautés en termes d’accessoires. 

Avant le jeudi 10 novembre, l’accès au salon sera réservé à la presse italienne et aux professionnels du secteur. Le grand public se verra donc autoriser l’accès à partir du jeudi 10. On peut dès à présent acheter ses billets sur le site de la EICMA. Il faut compter 19 euros pour une entrée adulte et 12 euros pour les enfants. Découvrez une liste non exhaustive des constructeurs présents pour cette nouvelle édition :


EICMA 2022 : Petit aperçu des exposants qui seront présents 


Peugeot Motocyles 

La marque française détenue par Mahindra sera présente à l’EICMA 2022. On pourra découvrir le nouveau Peugeot e-Streetzone, un scooter 100% électrique équivalent 50cc et d’une autonomie supérieure à 100 km. 

Le e-Streetzone sera équipé d’une ou deux batteries et d’un tableau de bord LCD. Il sera possible de mettre un casque jet sous la selle pour la version a une batterie. 

D’autres nouveaux modèles y seront présentés mais nous ignorons encore lesquels. Peugeot a dévoilé un petit teaser laissant apercevoir seulement l’arrière d’un véhicule qui sortira probablement en 2023. 

E-streetzone


Damon Motocycles 


La start-up canadienne à confirmer sa présence à l’EICMA 2022. Celle-ci sera l’occasion pour elle de montrer ses deux modèles l’HyperSport et l’HyperFighter, jusque-là réservés au marché nord-américain. 

Tinbot 

Le constructeur allemand commercialisant des motos et des scooters équivalents 50 et 125 cc sera de la partie au salon. Le roadster électrique TB-RS1 sera présenté. Ce deux roues possède une puissance de 11,5 chevaux et une vitesse maximale de 120km/h. Il convient donc aux permis A1 et B. Sa batterie litihum-ion de 8,64 kWh et 72 V lui confère une autonomie de 100 km à 100km/h et 200 km à 50km/h.  Il est équipé d’un écran TFT et d’un jeu complet de feux LED ainsi que d’une fourche inversée à l’avant et d’un mono amortisseur à l’arrière. 

Son gabarit est plutôt imposant avec une selle de 850 mm et un poids total de 183 kg. 

Il est disponible en 4 couleurs : noir, bleu, gris et rouge et son prix de vente est de 10 990€. 

Aujourd’hui, il est vendu seulement en Allemagne, en Autriche et en Italie mais il pourrait bientôt faire son apparition en France et dans le Benelux. 


Ducati 

Absente au dernier salon de la moto en novembre 2021, la marque de Bologne sera présente à l’EICMA 2022, l’occasion pour tous les fans incontestés de la marque de découvrir toutes les nouveautés notamment les nouveaux Streetfighter V4 et SP2, la Panigale V4 R, la Multristrada la Monster SP ou encore la Diavel V4. 


QJ Motor 


La marque chinoise sera présente à l’évènement et en profitera pour dévoiler sa nouveauté : le trail de moyenne cylindrée SVT650. Elle sera susceptible de débarquer sur le marché français avec un tarif ultra-compétitif.

Ce modèle très ressemblant à la Suzuki V-strom 650 possède un bicylindre en V de 71 chevaux, une grosse fourche inversée à l’avant un monoamortisseur à l’arrière, un réservoir de 20,5 L, des étriers radiaux et des jantes à rayon de 19 et 17 pouces. 

QJ Motor SVT 650


Davinci Motor 


La marque a annoncé sa présence au salon sur son site internet et sur sa page Instagram. Elle sera située au hall 13 stand 46 et le public pourra voir les futurs modèles de la marque ainsi que la nouvelle électrique DC-100. La DC-100 possède 135 chevaux, 850 Nm de couple et une vitesse pouvant s’élever à 200km/h. Sa batterie lithium de 17,7 kWh lui confère une autonomie de 357 km. 


Velocifero 


Le nouveau deux roues électriques Velocifero Jump sera également présenté à l’EICMA 2022. 

C’est une moto électrique de 90kg qui possède un moteur de 5 kW et une puissance maximale de 7 chevaux. Sa batterie non amovible de 2808 W se recharge en 8 heures et lui confère une autonomie d’environ 85 km à 45km/h. 

Ce deux roues équivalent 125 renvoie un style original mais minimaliste et épuré avec sa selle monoplace et son cadre fin et coloré. Il est idéal pour les trajets en ville et périurbain. 

Velocifero Jump

0
Mon panier
  • No products in the cart.