APPELEZ-NOUS

Personnaliser son scooter : tout est possible !

Sommaire

batterie amovible

Selle, bagages, carénage, tabliers et manchons de protection, peinture et autocollants… Pour personnaliser votre scooter selon vos besoins et vos envies, vous n’avez que l’embarras du choix !

Personnaliser son scooter : tout est possible !

Il existe de nombreux modèles de scooters sur le marché : certains ont un design classique, d’autre une allure plus sportive… Mais finalement, ils se ressemblent tous un peu. Vous avez envie que votre scooter soit unique ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous : n’hésitez pas à en profiter et à laisser libre cours à votre créativité ! 

Les équipements et accessoires

Vous avez craqué pour un modèle de scooter et vous êtes fier de rouler avec ! Pour rendre votre scooter unique afin qu’il reflète encore plus votre personnalité, vous pouvez facilement, et sans vous ruiner, changer des équipements existants ou ajouter de nouveaux accessoires.

La sellerie

La selle d’un scooter doit garantir le confort du conducteur, et du passager. Vous êtes mal à l’aise sur votre selle lorsque vous conduisez ? Pas de panique, cet élément se remplace facilement et vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver celle qui vous convient le mieux : selle Confort, une ou deux places, type de forme, couleurs, matière… Une fois votre nouvelle selle installée, n’oubliez pas de prévoir une housse pour la protéger lorsque vous n’utilisez pas votre scooter ! 

Les bagages

Tous les modèles de scooters disposent d’un coffre, situé sous la selle. Sa taille n’est toutefois pas toujours suffisante pour contenir toutes vos affaires. Là encore, les constructeurs et accessoiristes ont pensé à vous : top case et coffres-arrières, sacoche de selle, valise latérale vous permettrons de ranger vos effets personnels en toute sécurité. Vous disposez également d’un large choix de sacs à dos, sacs de jambes et sacs de casque si vous ne souhaitez fixer de bagagerie à votre scooter. 

Les protections

La pluie, le vent et le froid sont les ennemis jurés du conducteur de scooter. Pour lutter efficacement contre ces désagréments et profiter de votre scooter quelles que soient les conditions météo, optez pour un tablier (ou jupe) qui protégera vos jambes, et des manchons à fixer sur vos poignées pour protéger vos mains. 

De la couleur, de la classe et de l’humour !

Rouler à scooter est plus qu’un moyen de transport, c’est un style de vie ! N’hésitez pas à tuner votre scooter à votre image et à vos couleurs. Pour cela, vous trouverez facilement de quoi égayer votre carrosserie, et même vos pneus. Autocollants, peinture et pochoirs, peinture pour pneus ou pneus colorés, laissez-vous tenter par ces touches d’originalité que vous pourrez changer au gré de vos envies et de votre humeur !

Petit rappel de sécurité

Personnaliser votre scooter est certes un plaisir pour vous, mais certaines modifications de type mécaniques ne sont pas autorisées par la législation en vigueur. Vous ne pouvez pas booster les performances votre scooter au-delà de certaines limites. Il est également interdit de remplacer votre pot d’échappement pour un modèle plus bruyant, ou d’installer des pneus d’un diamètre différent.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre concessionnaire qui vous dira ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.