APPELEZ-NOUS

Louer son scooter : pourquoi c’est une bonne idée ?

Sommaire

conduire scooter

L’achat d’un scooter, même s’il est bien moins onéreux qu’une voiture, demeure un investissement important que tout le monde ne peut pas se permettre de réaliser en une seule fois. Il existe heureusement plusieurs possibilités pour s’offrir un nouveau scooter sans se fâcher avec son banquier. La location longue durée, avec ou sans option d’achat, en fait partie.

La LOA : louer son scooter en vue de l’acheter

Leasing pour les particuliers, cette solution vous permet de louer votre scooter pendant une durée déterminée, à l’issue de laquelle vous devenez propriétaire du véhicule. On parle de LOA (location longue durée avec option d’achat).

Cette possibilité est idéale car elle vous permet de profiter de votre véhicule avant même d’en être devenu le propriétaire. L’achat du véhicule n’est pas obligatoire. Il est en effet proposé en option. Il est donc aussi possible de choisir de rendre le scooter, et de récupérer son dépôt de garantie, à la condition que le véhicule soit rendu en bon état, tant en matière de mécanique que de carrosserie.

Le montant d’achat du scooter à l’issue d’une LOA doit être déterminé dès la signature du contrat de location. Il doit prendre en compte la dépréciation du prix du véhicule au fil des mois et des années. Les mensualités à verser dans le cadre d’une location longue durée, avec ou sans option d’achat, sont généralement moins élevées que celles d’un achat à crédit, autre possibilité de offerte par la grande majorité des concessionnaires deux-roues à Paris.

La LLD : une location sans option d’achat

La location longue durée, elle, permet de profiter d’un véhicule à moindre frais, mais vous ne devenez pas propriétaire du scooter à l’issue de ce contrat de location. Outre l’aspect financier, l’un des grands avantages de la location de scooter, avec option d’achat ou non, réside dans le fait que le concessionnaire prend en charge l’entretien et la réparation du scooter tout au long de la location. Il s’agit de frais en moins bien entendu, mais aussi d’une plus grande tranquillité d’esprit.

Louer son scooter, c’est aussi s’offrir la possibilité de changer de véhicule lorsque le contrat s’achève, de disposer d’un véhicule plus récent et de l’adapter à ses besoins si ceux-ci viennent à évoluer pour une raison ou pour une autre. La location de deux-roues est aussi une solution idéale pour les professionnels ayant besoin de renouveler régulièrement leur flotte de véhicules, dans le secteur de la livraison notamment. La location d’un scooter est engageante. Il n’est pas possible de résilier son contrat du jour au lendemain. Il s’agit certainement du seul inconvénient de ce type de solution.

Les avantages de la location longue durée d’un scooter

La location est une excellente solution lorsque les kilomètres parcourus sont relativement limités. Si vous prévoyez de rouler quotidiennement à bord de votre scooter, l’achat s’avère souvent une meilleure solution car la location est généralement soumise à une limite kilométrique. Mensualités fixes, élimination des frais imprévus, dépannage, assurance… les avantages de location de scooter longue durée sont nombreux, tant pour les particuliers que pour les professionnels.

L’Univers du 2 Roues, votre concessionnaire scooter à Paris, vous propose de nombreuses possibilités de financement pour l’achat de votre deux-roues. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos offres de location de scooter longue durée, avec ou sans option d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.