APPELEZ-NOUS

Les scooters Gilera : deux-roues pour sportifs

Sommaire

Gilera, une marque de Piaggio, fait partie des constructeurs de scooter les plus connus au monde. Ses modèles au design sportif et agressif, et aux performances inégalées, séduisent toujours autant.

Une marque de légende, championne de sa catégorie

Fondée au début du XXe siècle par Giuseppe Gilera, la marque Gilera se spécialise rapidement dans les motos sportives, en misant sur les nouvelles technologies et les innovations en matière de motorisation.
 
Tout au long du XXe siècle, la marque impose sa touche unique en remportant de nombreuses compétitions et en établissant de plusieurs records.  Gilera remporte ainsi 5 fois le championnat du monde de vitesse à moto : 4 fois dans la catégorie des 500 cm3 et 1 fois dans la catégorie des 350 cm3, devenant ainsi une icône parmi les plus grands constructeurs de motos. 
 
En 1969, Piaggio rachète la marque, et opère un tournant stratégique en privilégiant les petites et moyennes cylindrées, au détriment des motos de course. Afin de diversifier sa gamme, Piaggio utilise l’image sportive de Gilera pour développer de nouveaux modèles de scooter, au design plus sportif et agressif que la traditionnelle Vespa. Les tout-terrain Gilera séduisent rapidement une clientèle jeune et sportive, recherchant à la fois la performance et l’élégance.
 
En 1993, Piaggio renonce définitivement à la production de grosses cylindrées, encore assurée par les usines de Gilera, préférant miser sur les scooters sportifs et hautement performants, tels que le Runner, le RCR ou encore le SMT.
 
En 2006, Gilera surprend à nouveau le monde du scooter en présentant son nouveau modèle, le GP 800 qui est alors le scooter le plus puissant de sa catégorie.
 

Scooter Piaggio : des couleurs intemporelles

Parfois, les bougies peuvent être remplacées plus tôt que prévu… Par exemple en cas de problèmes d’allumage. Si vous rencontrez un tel problème, des difficultés au démarrage ou une perte d’accélération devrait vous alerter. Vérifiez alors l’état de vos bougies et changez-les ou rendez-vous chez un professionnel.
 
À noter : les bougies ayant un aspect anormal (et donc à faire changer) sont reconnaissables par leur aspect encrassé (dépôt sec ou humide) voire brûlé ou fondu.
 
Enfin, sachez qu’il n’y a pas d’entretien spécifique à réaliser pour prolonger la durée de vie des bougies sur un scooter.
 
 
Merci à Thibaut Castelin, gérant du garage Thi’bolide à Nozay (44).

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.