APPELEZ-NOUS

Le scooter 3 roues : tout ce qu’il faut savoir

Sommaire

Scooter sans permis

Les tout premiers scooters 3 roues apparaissent en 2006 en France. Le MP3 commercialisé par Piaggio connaît rapidement un succès et permet à la marque de s’imposer leader du marché des scooters 3 roues. Les 3 roues deviennent de plus en plus populaires et sont aujourd’hui considérés comme un vrai standard du scooter urbain en France. Voici ce qu’il faut savoir sur les scooters 3 roues :


Confort et sécurité optimale


Le scooter 3 roues est idéal pour les personnes n’ayant encore jamais conduit de scooter car il offre une stabilité réconfortante. La selle plus large que sur les deux roues permet de s’adapter à tous types de morphologie et permet d’être assis confortablement. 

Ils sont généralement très bien équipés avec des accessoires pratiquent qui offrent un confort optimal au conducteur ainsi qu’à ses passagers. 

Le conducteur du scooter 3 roues n’aura plus à poser le pied au sol durant les arrêts grâce au système de blocage des roues : parfait pour se sentir en sécurité ! Vous n’aurez qu’à activer le frein à main pour éviter les balancements du véhicule. De plus, les 3 roues sont dotés du système roll block qui permet de stationner le scooter sans béquille. 

Il faut savoir que les scooters 3 roues sont réputés pour leur très bonne tenue de route : ils offrent une adhérence optimale à la route grâce à leur poids imposants de minimum 220kg, un élément considérable pour rassurer un conducteur surtout sur des chaussées endommagées. Ils résistent également mieux au vent. 

Un autre élément de sécurité à relever : les 3 roues s’arrêtent plus rapidement car leur distance de freinage est réduite de 20% par rapport à celle d’un deux roues. Idéal pour rouler plus vite et en toute sécurité sur les grands axes ! 

Vous l’aurez compris, le scooter 3 roues vous offre une conduite agréable avec une très bonne visibilité sur son environnement ainsi qu’une sécurité optimale ! 


Prenez du plaisir à circuler en ville grâce au scooter 3 roues ! 


Les scooters 3 roues sont faciles à conduire même dans les contextes les plus difficiles et sont idéals pour la ville. Leur puissance élevée permet de faire de bonnes accélérations et de s’insérer facilement entre les véhicules. 

Une pédale au pied est disponible et permet un freinage avant-arrière couplé. Adaptez la puissance de freinage sur chaque roue à votre guise grâce aux leviers sur le guidon ! 


Quel permis pour un scooter 3 roues ?


Ce qu’il faut savoir pour conduire un scooter 3 roues, c’est que vous devez être titulaire du permis A ou du permis B depuis au moins 2 ans. De plus, vous devez être âgé de plus de 21 ans.

Si vous avez obtenu votre permis B après le 1er mars 1980, vous devez passer une formation obligatoire de 7 heures pour pouvoir conduire un 3 roues. Cette formation obligatoire est dispensée dans une auto-école agréée au prix moyen de 350 euros. 

Notez néanmoins que si vous avez été assuré sur un scooter 2 roues ou 3 roues entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010, vous êtes dispensés de la formation de 7 heures. Vous pourrez alors rouler sur le territoire français. 

Attention, dans ce cas, une attestation d’assurance ainsi que votre permis B sont à présenter. 

 

 

0
Mon panier
  • No products in the cart.