APPELEZ-NOUS

Le Mondial Women au Mondial Paris Motor Show : les femmes sur le devant de la scène !

Sommaire

Les femmes seront mises à l’honneur lors du prochain Mondial Paris Motor Show, qui se déroulera du 4 au 14 octobre 2018 Porte de Versailles à Paris. Ne manquez pas cet évènement exceptionnel !

Le Mondial Women : développer la place des femmes dans le monde de l’automobile et du deux-roues

Le Mondial Women est un label nouvellement créé. Il regroupe plusieurs associations qui cherchent à valoriser la place des femmes dans le secteur de l’automobile et du deux-roues.
 
Le monde de l’automobile et du deux-roues est souvent considéré comme étant un milieu d’hommes pour lequel les femmes se passionnent peu et dans lequel elles peinent à trouver leur place. Or, beaucoup d’entre elles sont attirées par ce milieu singulier. En témoigne l’engouement suscité par des événements comme le Rallye Aïcha des Gazelles, par exemple.
 
Le secteur de l’automobile et du deux-roues offre une grande variété de métiers et d’opportunités professionnelles pour les femmes dans de nombreux domaines. Le Mondial Women a donc pour but de faire connaître ces opportunités aux femmes.

Une conférence organisée dès le premier jour du Mondial Paris Motor Show

Le 4 octobre, une conférence est prévue à 19h, salle The Plenary dans le pavillon 7.3. Sous la forme de « talks inspirants et impactants », plusieurs femmes prendront la parole pour parler des métiers et secteurs d’activités dans le domaine de l’automobile et du deux-roues. On pourra, entre autre, noter la présence de Valérie Brusseau (chef de service ingénierie chez Renault – Nissan – Mitsubichi), de Monique Danielou (vice-présidente ingénierie système chez Faurecia), de Linda Jackson (directrice générale chez Citroën), de Brigitte Gresy (spécialiste des questions d’égalité hommes – femmes), de Myriam Amrouni (entrepreneure dans le secteur du deux-roues). Des passionnées de deux-roues comme Aurélie Hoffmann et de nombreuses anonymes seront également présentes lors de cette conférence. L’occasion idéale de faire connaissance et de nouer des contacts !
 
Bon à savoir, pour toutes celles et tous ceux qui ne seront malheureusement pas présents Porte de Versailles pour la conférence, celle-ci sera diffusée sur le site internet du Salon et sur la chaîne Youtube du Salon.

Un événement pour toutes les passionnées de deux-roues !

Vous pouvez consulter le site internet de l’association Toutes en moto qui organise des défilés dans plusieurs villes de France, notamment à l’occasion de la journée de la femme, le 8 mars.
 
Et n’hésitez pas à solliciter votre concessionnaire qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et qui sera le plus à même de vous conseiller au mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.