APPELEZ-NOUS

Le guide d’achat d’un scooter 125 cc

Sommaire

scooter 125 cc

Vous avez l’intention d’acheter un scooter 125 cm3 ? On vous explique ses spécificités et ce qu’il faut savoir sur ce type de scooter pour vous guider au mieux dans votre achat.

Qui peut conduire un scooter 125cm3 ?

Il existe deux possibilités pour pouvoir conduire un scooter 125 Cc :

• Être en possession du permis A1 ;

• Être titulaire depuis au moins 2 ans du permis B (permis voiture) et d’avoir suivi laformation obligatoire de 7h.

Quelles sont les caractéristiques d’un scooter 125cc ?

Ce type de scooter est plus puissant qu’un 50cc. En effet, sa vitesse peut aller jusqu’à100Km/h. Il est également plus confortable si vous roulez avec un passager et pour les longs trajets. Les scooters 125cc sont également assez légers, généralement entre 100 et 150 kilos et sont donc faciles à conduire : pratique pour la ville et les embouteillages ! Lesscootéristes débutants peuvent ainsi maîtriser la puissance de ce scooter.

Si vous souhaitez être plus respectueux de l’environnement, il existe de nombreux modèles de scooter équivalent aux 125cc en version électrique. Aussi, si vous souhaitez avoir plus destabilité et de confort d’utilisation, optez pour un scooter 3 roues équivalent à un 125cm3.

Ce scooter 125 cm3 est-il fait pour un trajet domicile/travail ?

Cela dépend de la distance que vous avez à parcourir ! Il faut définir quel sera l’usagede votre scooter. En effet, pour de courtes distances il n’est pas nécessaire d’avoir un scooter puissant. Cependant, si votre travail est à plus de 10km de chez vous, un scooter 125 cc est alors recommandé.

Selon votre trajet et les “types” de route que vous empruntez (voie rapide, routes de campagnes, ville…), il faudra étudier les différences entre les scooters 125cc pour comparer leur maniabilité, poids et spécificités afin de trouver LE scooter idéal !

Le scooter 125 est donc plus adapté pour les longues distances au quotidien, surtout sur voies rapides.

Quel budget pour un scooter 125cm3 ?

Pour un scooter 125cc neuf il faut compter environ 4000€. Si vous ne pouvez pas acquérir un véhicule neuf, tournez-vous vers l’occasion ! Comptez dans ce cas entre 1000 et 2000€ pour un scooter en bon état.

N’hésitez pas à faire appel à un concessionnaire qui vend des scooters d’occasion : l’état du scooter a été vérifié et cela vous permettra d’avoir de meilleures garanties.

Pour prévoir le budget global de votre nouveau scooter, n’oubliez pas d’y ajouter les frais d’assurance, d’entretien et d’achat d’accessoires pour une virée en toute sécurité !

Chez L’univers du 2 roues, nous vendons des scooters 125cc neufs ou d’occasion. Pour vous aider à choisir le scooter qu’il vous faut, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite au 44 Boulevard Sebastopol à Paris !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.