APPELEZ-NOUS

L’avantage d’essayer son scooter avant de l’acheter

Sommaire

test scooter

L’essai dynamique de la moto est indispensable pour se faire une idée précise de l’état de votre scooter. Chez l’univers du 2 roues, nous vous proposons de tester votre scooter ! Découvrez les conseils à suivre pour tester correctement votre scooter.

Essayer un scooter avant achat : pourquoi ?

Pouvoir essayer son potentiel futur scooter est une opportunité à ne pas louper ! Tous les concessionnaires ne proposent pas ce service, pourtant très important pour les clients. Dans notre concession nous vous proposons de tester votre engin pour être sûrs de votre choix.

Le prendre en main peut vous permettre de vous faire une idée sur sa conduite et vous assurez qu’il est adéquat pour vous.

N’attendez plus ! Prenez rendez-vous !

Les points à vérifier lors d’un essai

Le démarrage

Le moteur doit bien tourner sur son régime sans ralenti et sans saccades. Lorsque le moteur est en température, donnez un grand coup de gaz : vérifiez que le moteur ne doit pas s’étouffer, mais prendre ses tours franchement.

Les freins

Il est important de tester les freins avant et arrières séparément. Pesez-vous les questions suivantes :

• Devez-vous serrer fort pour déclencher le freinage ?

• Les commandes sont-elles molles ou spongieuses ?

Attention : méfiez-vous si vous essayez la moto sous la pluie !

L'embrayage

L’embrayage est une pièce importante à vérifier. Il faut savoir que le garde levier d’embrayage doit etre d’environ 10 mm.

Pour vérifier l’embrayage, montez et descendez les rapports à l’arrêt, ils doivent passer sans “craquement”.

Mettez-vous à 5000 tours par minute sur le 5ème ou 6ème rapport, et accélérez à fond. Si l’aiguille du compte-tour grimpe très fortement vers la zone rouge, cela signifie que l’embrayage n’est pas en très bon état.

Check list supplémentaire

Afin de ne rien oublier d’important, vous pouvez imprimer ce listing pour être sûr de faire un essai complet avant achat, et ainsi ne pas avoir de mauvaises surprises !

  •  Les roues : vérifiez les flancs des pneus ainsi que la profondeur des sculptures ;
  •  Les freins : contrôlez l’état des disques et l’épaisseur des plaquettes ;
  •  Les commandes électriques : testez les feux de position, route, croisement, mais également les clignotants, avertisseurs sonores… tout l’ensemble des commandes électriques !
  • Moteur : Contrôlez les différents niveaux (liquide de frein et refroidissement et huile). Il est important de vérifier qu’il n’y a aucune fuite !

Rendez-vous dans notre concession pour tester votre véhicule !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.