APPELEZ-NOUS

Fin de confinement : les avantages du scooter !

Sommaire

scooter confinement

C’est officiel : la période de confinement est désormais terminée. Néanmoins, afin d’éviter que le virus ne circule à nouveau, la vigilance reste de mise, notamment en ce qui concerne les déplacements. Voici pourquoi vous avez tout intérêt à vous déplacer en scooter.

Vous portez un écran de protection

En optant pour un deux-roues, vous limitez le risque de contamination au Covid-19 de manière toute simple : le port du casque étant obligatoire, vous portez forcément un écran de protection au cours du temps que dure votre trajet.

On le sait : porter un masque permet avant tout de protéger les autres des gouttelettes par lesquelles se transmettent le virus. En portant votre casque, bye bye les gouttelettes… Vous les gardez pour vous ! En quelque sorte et pour le dire avec humour : « casque is the new masque ».

Vous évitez les transports en commun

Deuxième avantage de taille : en choisissant le scooter, vous évitez les transports en commun. Certes, le port du masque y est obligatoire, mais les transports en commun restent un lieu propice à la circulation du virus tant il y est difficile d’appliquer les mesures de distanciation sociale – en particulier aux heures de pointe.

Par ailleurs, chaque conducteur de deux-roues représente un voyageur en moins dans les transports en commun. Dans la mesure où beaucoup de Français n’ont pas d’autre solution pour se déplacer, utiliser votre moyen de transport individuel si vous avez la chance d’en avoir un est un moyen de participer à l’effort collectif de lutte contre la propagation du virus.

Vous avez la chance d’être seul en selle

Cela paraît surprenant mais le covoiturage a bien été autorisé au moment du déconfinement. Si cela s’explique par la volonté de désengorger au maximum les transports en commun, la promiscuité entre passagers au sein d’une même voiture reste importante.

Sur un scooter à l’inverse, vous êtes tout seul, vous ne risquez pas d’être trop proches des autres usagers de la route. L’avantage d’un moyen de transport individuel, c’est précisément qu’il est individuel, et donc exempt de tous les problèmes liés aux transports collectifs. Si vous en possédez un, c’est le moment de vous en servir, à la fois pour protéger les autres et vous protéger vous-même. Et si vous n’en avez pas, c’est peut-être le temps de réfléchir à l’achat d’un scooter.

Rendez-vous sur notre site l’univers du 2 roues pour découvrir nos modèles neufs ou d’occasion. 

Soyez citoyen : roulez en deux-roues !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.