APPELEZ-NOUS

Pourquoi et comment faire une demande d’essai de scooter

Sommaire

essai scooter

Faire une demande d'essai, à quoi ça sert ?

Lorsque l’on se met en quête d’un nouveau pantalon, on ne se contente pas de l’attraper sur l’étagère du magasin et de le payer : en général, on passe d’abord en cabine pour l’essayer afin d’être sûr qu’il est à la bonne taille et bien coupé… Alors pourquoi ferait-on différemment lorsque l’on songe à acheter un scooter ? Essayer un deux-roues, c’est être sûr que l’assise, le confort de pilotage, les sensations, etc., conviennent avant d’investir.

D’autant plus qu’un scooter ne coûte pas le même prix qu’un pantalon : il s’agit généralement d’un investissement important, à plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d’euros selon les modèles.

La solution pour l’essayer avant d’acheter, c’est donc de faire une demande d’essai auprès de votre concessionnaire.

Demande d'essai de scooter : comment l'effectuer ?

Pour essayer un modèle de deux ou trois roues, rien de bien compliqué : l’univers du 2 roues met à disposition un formulaire qu’il vous suffit de remplir pour faire votre demande d’essai.

Vous devrez y renseigner des informations telles que votre nom, prénom, date de naissance, email et numéro de téléphone, ainsi que le modèle que vous souhaitez tester.

Une fois ce formulaire rempli, vous n’aurez plus qu’à attendre d’être recontacté, afin de convenir d’une date à laquelle vous pourrez faire votre essai. Sous réserve, bien sûr, que le modèle envisagé soit disponible.

Avant de le remplir, assurez-vous que vous êtes bien titulaire d’un permis de conduire qui le permet. Autrement dit, qui vous autorise à conduire la catégorie de véhicules à laquelle appartient le modèle que vous souhaitez essayer.

Faire un essai de scooter : mode d'emploi

Lorsque vous faites un essai, vous vous engagez à respecter le code de la route et à prendre soin du véhicule qui vous est confié.

Au cours de la séance d’une demi-heure qui vous est accordée pour piloter le modèle de vos rêves en conditions réelles, vous devrez donc porter une attention toute particulière à la qualité de votre conduite : ne prenez aucun risque et adoptez l’attitude la plus responsable possible…

Bien sûr, ces conseils sont valables en toutes circonstances, mais ils ont d’autant plus d’importance que vous serez aux manettes d’un véhicule qui n’est pas le vôtre. 

Pour plus d’informations sur une demande d’essai de scooter, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.