APPELEZ-NOUS

Conduire un scooter après une suspension de permis, c’est possible ?

Sommaire

suspension de permis

Vous avez eu une suspension, une invalidation ou une annulation de permis ? Vous avez pensé à acheter un scooter pour vous déplacer ?

En cas de suspension, d’invalidation ou d’annulation du permis de conduire, il est possible de se déplacer avec un scooter. Mais attention, vous ne pouvez pas conduire n’importe quel type de deux-roues et vous devrez trouver une assurance qui accepte votre dossier… Explications.

Quel scooter conduire après un retrait de permis ?

Après un retrait de permis (suspension, invalidation ou annulation), il est donc possible de se déplacer avec un scooter, sauf, bien sûr si une décision de justice vous interdit la conduite d’autres véhicules motorisés. Dans ce cas, vous ne pouvez pas conduire de scooter et devez utiliser les transports en commun, le vélo ou la marche pour vous déplacer. Si aucune décision de justice ne vous l’interdit, vous avez le droit de conduire un cyclomoteur, autrement dit un scooter de moins de 50 cm3. Ce type de véhicule est considéré comme une petite cylindrée, dont la vitesse maximale ne dépasse pas les 45 km/h et dont la puissance maximale n’excède pas 4 kilowatts.

Faut-il un permis spécifique pour les 50 cm3 ? Il est possible de conduire un 50cm3 sans permis, si vous êtes née avant 1988. En revanche, si vous êtes né en 1988 ou après, vous devez avoir le permis AM (ou BSR).

L’assurance d’un scooter après un retrait de permis

Avant de rouler avec un scooter 50 cm3, vous devez l’assurer. C’est une obligation. Or, même si vous avez légalement le droit de conduire un scooter après un retrait de permis, trouver une assurance qui accepte votre dossier est difficile. En effet, de nombreuses assurances ne prennent pas en charge les conducteurs qui ont fait l’objet d’une annulation, d’une suspension ou d’une invalidation du permis de conduire.

Faites plusieurs demandes et comparez les devis avant de signer votre contrat d’assurance. Le minimum demandé est la garantie de responsabilité civile qui couvre le scooter en et hors circulation pour les dommages qu’il peut occasionner aux tiers, y compris au passager transporté.

Concernant le choix de votre scooter, demandez conseils auprès de professionnels. Chez l’Univers du 2 roues, nous disposons de scooters neufs ou d’occasion. Venez nous rencontrer en boutique au 60 boulevard Sébastopol (75003) ou rendez-vous sur notre site Internet.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.