APPELEZ-NOUS

Comment s’y prendre pour le nettoyage de son scooter ?

Sommaire

scooter

Le nettoyage régulier d’un scooter est indispensable. Découvrez, étape par étape, comment nettoyer votre deux-roues facilement !

 
Les deux-roues sont des engins particulièrement salissants… L’étape du nettoyage est donc un passage obligé pour les propriétaires désireux de préserver l’esthétisme de leur scooter. Mais le nettoyage permet également de bien entretenir les pièces et la carrosserie, leur garantissant ainsi une meilleure durée de vie. Alors, quelles sont les étapes à suivre pour bien laver son scooter ? Les réponses.

Etape 1 : laver son scooter à l’eau et au savon

Rien de tel qu’une eau chaude et savonneuse pour bien nettoyer un scooter sans l’abîmer. Pour cela, utilisez du produit de vaisselle ou un gel nettoyant dilué dans de l’eau. Aidez-vous d’une éponge de lavage, d’un chiffon doux ou d’une lingette en microfibres afin de frotter toutes les pièces sans les rayer. Pour un nettoyage impeccable, ajoutez à cela une bonne dose d’huile de coude !

À noter : les professionnels recommandent d’éviter de nettoyer un scooter avec un nettoyeur haute-pression, au risque d’abîmer certains éléments.

Etape 2 : Rincer et sécher son scoote

Une fois toutes les pièces lavées, rincez le scooter à l’eau claire et froide. Utilisez un jet d’eau ou une bassine. Puis, essuyez le tout à l’aide d’une peau de chamois. Un accessoire indispensable pour éliminer les traînées et les taches d’eau.

Etape 3 : Faire briller son scooter

Si vous le souhaitez, vous pouvez également appliquer un polish. Cette dernière étape n’est pas indispensable, mais permet de faire briller votre carrosserie et vos pièces chromées. Le polish est un produit abrasif qui va lustrer votre scooter et lui redonner un aspect « neuf ». Pour une brillance optimale, utilisez votre polish uniquement sur un scooter propre et bien sec.

Etape 4 : Penser à nettoyer les rangements

Enfin, n’hésitez pas à aspirer les poussières et petites saletés qui se glissent dans l’espace de rangement sous la selle ou encore dans votre top-case. Un petit geste rapide, pour un nettoyage complet et optimal.

Pour plus d’informations sur l’entretien de votre scooter (en particulier pour les Vespa, Piaggio ou Gilera), contactez votre concessionnaire l’Univers du 2 roues ou rendez-vous en magasin.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.